L'info pour les pros !
10 Ans !
Occitanie – Fabienne & Richard Malty reprennent la jardinerie “les serres de la Droude”
488
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Occitanie – Fabienne & Richard Malty reprennent la jardinerie “les serres de la Droude”

jardinerie

L’institution s’ouvre à un nouvel essor commercial. De la production à la distribution.

Fondée en 1996, la jardinerie fait suite à un établissement de production horticole qui, lui, avait été créé en 1978, à Martignargues, tout proche de Vézénobres, par Robert Orlandini. Atteint par l’âge de la retraite, ce dernier la cède au couple Malty, Fabienne et Richard.

Producteur en gros, installé à Vestric-et-Candiac, au sud-ouest de Nîmes, le couple, au travers sa société Horty-Sud, fournit depuis déjà 25 ans les serres de la Droude.

Au terme de ce long partenariat, c’est donc une éclosion naturelle, dite d’intégration verticale, de la production à la distribution, dans laquelle se lancent Richard et Fabienne Malty. “Notre fils Benjamin – 21 ans – intègre l’entreprise, c’est donc une suite logique à notre essor.

De toute manière, vu la crise que rencontre notre secteur de distribution, notamment au travers les grandes enseignes de jardinerie, il valait mieux prendre notre avenir en mains plutôt qu’aller droit dans le mur”, souligne Richard Malty. Titulaires du label “Sud de France”, les repreneurs comptent bien mettre en exergue leur spécificité qui sont “volume, qualité et service”.

Privilégier la clientèle de proximité

Les nouveaux propriétaires des serres de la Droude, visibles de la voie rapide RN 106, misent avant tout sur la clientèle de proximité. “99 % du volume des ventes actuelles sont le fait de particuliers, constate Richard Malty. C’est par essence une nature de clientèle volatile, sujette aux caprices de la météo. Il va falloir continuer à aller la chercher, d’autant plus que nous entrons dans une période d’élections présidentielles, jamais bonnes pour les affaires.”

À l’écoute du client, prêt à développer les secteurs de la fleur coupée et de la plante en serre, le couple envisage une animation festive le week-end de Pâques.

De son côté, Robert Orlandini, non sans émotion et quelques moments de blues, s’apprête à lâcher son bébé entre, ce qu’il est certain d’être, de bonnes mains.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Jean-Philippe GUILLARD – MIDILIBRE.FR
Sources :

http://www.midilibre.fr/2017/03/06/ales-les-serres-de-la-droude-changent-de-mains,1475311.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info