Occitanie – Fabienne Rasponi reprend la boutique fleuriste de Marie-Carmen Eiximéno

56

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Occitanie – Fabienne Rasponi reprend la boutique fleuriste de Marie-Carmen Eiximéno

Fleuriste générique JAF-info F2

La rédaction de JAF-info

Elle remplace Marie-Carmen, partie à la retraite, à la tête de sa boutique.

Fabienne Rasponi a quitté le Doubs en 1986, pour poser ses valises à Saint-André-de-Sangonis. Elle avait alors 19 ans, elle se sent aujourd’hui plus native d’ici, que de sa région. Fabienne a suivi des études en horticulture, puis a travaillé chez Capucine Fleurs, à Clermont-l’Hérault, pendant plusieurs années.

” C’est un métier de passion, où la créativité est à l’honneur. Il faut continuellement chercher de nouvelles idées pour rester au goût du jour, j’aime ça “, précise-t-elle. Depuis l’année 2000, elle vient régulièrement aider Marie-Carmen Eiximéno dans son magasin Le Paradis vert, mais après 19 ans d’activité, Marie-Carmen a fait le choix de prendre une retraite bien méritée.

Qu’allait devenir ce commerce ?

Le tissu économique constitue un enjeu fort sur notre territoire et, à l’heure où certains commerces de proximité ferment, Le Paradis Vert restera ouvert après ce départ à la retraite. La talentueuse fleuriste a voulu passer la main à une personne de confiance, Fabienne Rasponi, bien sûr. Qui mieux qu’elle, pouvait faire vivre encore ce Paradis Vert.

L’époux de Fabienne, rencontré un an après son arrivée dans le village, s’est attaché à offrir une nouvelle présentation dans ce cocon fleuri.

Travailleur doué et méticuleux, Richard a, de ses mains, donné un nouvel éclat au magasin, mélangeant fleurs et bois, mobilier et déco.

Samedi 9 février a eu lieu l’inauguration du nouveau Paradis Vert.

Elle commercialise des fleurs coupées, des plantes en pot, des compositions florales, des créations artisanales et artistiques…

Élus, commerçants, Saint-Andréens, amis, sont venus nombreux l’encourager dans cette reprise, ils ont partagé ensemble les saveurs gourmandes d’un buffet, où le champagne a ravi les convives.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : MIDI-LIBRE.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

https://www.midilibre.fr/2019/02/17/fabienne-assure-la-continuite-du-paradis-vert,8019575.php

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !