L'info pour les pros !
10 Ans !
Occitanie – Emilie Ducommet ouvre une boutique fleuriste
191
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Occitanie – Emilie Ducommet ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Si Emilie Ducommet était un bouquet, il serait composé d’une dominante de mimosas, de plusieurs camélias blancs et de quelques boutons d’œillets. Comprenez, en langage des fleurs, qu’Emilie conjugue à sa jeunesse, la sensibilité et le goût de la perfection combinés à un joli brin d’audace.

Une audace ou plutôt une détermination qui fait d’elle depuis quelques jours, une heureuse commerçante golféchoise. Fleuriste plus exactement. Une profession artistique telle que cette jeune trentenaire en rêvait depuis son apprentissage de coiffure, il y a une quinzaine d’années. «J’ai pris le chemin de ma mère qui tient encore l’un des plus anciens salons de Valence d’Agen. La créativité de cette profession, notamment la recherche d’harmonies ou la mise en couleurs des cheveux, m’a plu immédiatement», témoigne Emilie.

Autodidacte

Mais au fil des années, avide de développer plus encore sa fibre artistique, la jeune fille se cherchait encore. Jusqu’à sa rencontre avec les infinies possibilités créatives qu’offre le monde végétal. «La graine a de suite germé dans ma tête, on peut parler de révélation !» s’enthousiasme encore Emilie qui apprendra le monde de la flore en autodidacte avant d’entamer une formation professionnelle pour adultes.

Diplômée officiellement fleuriste, elle exerce alors, trois années durant, dans l’une des plus grandes enseignes de fleurs agenaise, continuant seule son apprentissage des richesses botaniques en parallèle.

La trentaine arrivant, elle se décide alors à suivre encore le modèle maternel en se lançant elle aussi à son compte. Il suffira de la cessation d’activité d’un commerce de fleurs déjà existant, pour que son choix se porte sur Golfech : «L’emplacement était idéal, j’ai vu d’emblée le potentiel du magasin et l’accueil des élus locaux a été plus que chaleureux.»

Un style très créatif.

La boutique «Roses et Botanique» a ainsi ouvert il y a quelques jours à peine, après un mois de travail acharné d’Emilie entourée de ses proches. Un magasin poétique tout en camaïeux de roses, de parmes, de teintes pastel ou poudrées à peine contrariées par quelques touches d’audace artistique joliment rétros. À l’image du style créatif de la jeune commerçante, qui se revendique d’ailleurs plutôt artisan. émilie cultive sa passion pour les fleurs anciennes, les plantes exotiques, les mixant sans complexe et avec talent à des fibres végétales, des coloquintes ou même à d’amusantes plantes carnivores ou cactus : «Tout est possible, la botanique n’a pas de limites et que ce soit légumes, fruits, fleurs, plantes, tous les mélanges peuvent créer leur harmonie dans une composition.»

Artiste, artisan ou commerçante, qu’importe la dénomination, il suffit juste de souhaiter à Emilie une enseigne à la longévité égale à celle de sa maman !

Boutique «Roses et Botanique», 16 avenue du Midi à Golfech.

Tel : 05 63 32 22 42.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LA DEPECHE DU MIDI
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/09/2435428-avec-emilie-les-plantes-deviennent-des-oeuvres-d-art.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info