JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Fleuriste générique JAF-info F2
La rédaction de JAF-info
266
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Occitanie – Audrey Mathe comptable, ouvre une boutique fleuriste

Zaudrey, une passion, la création artistique et florale.

Faire carrière dans un seul domaine n’est pas donné à tout le monde. Il n’est pas rare de voir des personnes au parcours professionnel plus ou moins éclectique. Le CV d’Audrey Mathe attire l’œil. Âgée de 34 ans, surnommée «Zaudrey» par tous ceux qui la connaissent, elle a plus d’un tour dans son sac. Après avoir fait des études en comptabilité et exercé dans ce domaine pendant 3 ans, elle décide de changer de cap. «J’ai fait une pause de quelques mois, j’étais maman. Je voulais trouver un métier et garder mon enfant en même temps. Alors j’ai passé l’agrément pour devenir assistante maternelle. C’était une très belle expérience. Avec les petits, je proposais beaucoup d‘activités manuelles, de création. D’ailleurs, à la fin, je fabriquais moi-même leurs jeux et ils s’en amusaient beaucoup», explique-t-elle.

En parallèle, Zaudrey peint. Déclarée à la Maison des artistes, elle fait des tableaux, des triptyques, de la peinture sur verre, des décos de noël qu’elle expose et vend. «Mon meilleur ami m’a demandé de faire la déco pour son mariage, plus tard, c’est une copine qui me l’a demandé. Avant j’avais fait la déco de baptême de mes neveux et nièces. J’y ai pris goût», raconte notre artiste. Elle ajoute : «J’ai décidé de changer de cap».

Elle fait alors plusieurs stages chez un fleuriste de la Tour du Crieu, se passionne dans la création florale, fait un stage de gestion et organisation, une formation de création de déco évènementiel. Bref, la passionnée renforce ses compétences acquises en autodidacte. «C’est alors que j’ai décidé de reprendre l’affaire de mon maître de stage», note Audrey. A coté, elle bricole. C’est elle qui réalise les présentoirs de sa future boutique. «Je m’amuse à refaire les meubles en palette, à en recouvrir les comptoirs. Je me lance même des défis. Le prochain, c’est la création d’un présentoir central rond en palette. Ce ne sera pas facile, mais je sais que j’y arriverai, parce que je suis têtue «, nous dit-elle. Bref, avec «Zaudrey», on n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs, dans sa future boutique Créa Flor qui ouvre fin septembre, entre les créations florales, les fleurs, les plantes, et ses créations artistiques !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ladepeche.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.ladepeche.fr/2019/09/02/avec-zaudrey-on-passe-des-chiffres-aux-fleurs,8388544.php

Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium