Zaudrey, une passion, la création artistique et florale.
Faire carrière dans un seul domaine n’est pas donné à tout le monde. Il n’est pas rare de voir des personnes au parcours professionnel plus ou moins éclectique. Le CV d’Audrey Mathe attire l’œil. Âgée de 34 ans, surnommée «Zaudrey» par tous ceux qui la connaissent, elle a plus d’un tour dans son sac. Après avoir fait des études en comptabilité et exercé dans ce domaine pendant 3 ans, elle décide de changer de cap. «J’ai fait une pause de quelques mois, j’étais maman. Je voulais trouver un métier et garder mon enfant en même temps. Alors j’ai passé l’agrément pour devenir assistante maternelle. C’était une très belle expérience. Avec les petits, je proposais beaucoup d‘activités manuelles, de création. D’ailleurs, à la fin, je fabriquais moi-même leurs jeux et ils s’en amusaient beaucoup», explique-t-elle.
En parallèle, Zaudrey peint. Déclarée à la Maison des artistes, elle fait des tableaux, des triptyques, de la peinture sur verre, des décos de noël qu’elle expose et vend. «Mon meilleur ami m’a demandé de faire la déco pour son mariage, plus tard, c’est une copine qui me l’a demandé. Avant j’avais fait la déco de baptême de mes neveux et nièces. J’y ai pris goût», raconte notre artiste. Elle ajoute : «J’ai décidé de changer de cap».
Elle fait alors plusieurs stages chez un fleuriste de la Tour du Crieu, se passionne dans la création florale, fait un stage de gestion et organisation, une formation de création de déco évènementiel. Bref, la passionnée renforce ses compétences acquises en autodidacte. «C’est alors que j’ai décidé de reprendre l’affaire de mon maître de stage», note Audrey. A coté, elle bricole. C’est elle qui réalise les présentoirs de sa future boutique. «Je m’amuse à refaire les meubles en palette, à en recouvrir les comptoirs. Je me lance même des défis. Le prochain, c’est la création d’un présentoir central rond en palette. Ce ne sera pas facile, mais je sais que j’y arriverai, parce que je suis têtue «, nous dit-elle. Bref, avec «Zaudrey», on n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs, dans sa future boutique Créa Flor qui ouvre fin septembre, entre les créations florales, les fleurs, les plantes, et ses créations artistiques !