Occitanie – Anaïs Da Prato reprend une boutique fleuriste réputée

42

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Occitanie – Anaïs Da Prato reprend une boutique fleuriste réputée

Fleuriste générique JAF-info F1

La rédaction de JAF-info

Montauban. «Au Lilas Blanc» refleurit la rue de la Résistance

Quel bonheur de voir refleurir l’enseigne «Au Lilas blanc» dans la rue de la Résistance ! Créé il y a près de 100 ans par la famille Lurdes, puis repris par Jean-Louis et Gilles Parvan, ce magasin de fleurs, renommé dans la France entière, est une institution à Montauban.

Depuis début juillet, pour le plus grand plaisir des passants les étals de fleurs ont repris leur place dans la rue. Anaïs Da Prato, artisan fleuriste, a relevé le défi de pérenniser ce commerce.

Âgée de 28 ans, cette pétillante jeune femme est déterminée à réussir : «J’avais 4 ans la première fois que j’ai franchi la porte de ce magasin. J’ai tout de suite été envoûtée par l’atmosphère, les couleurs, les senteurs, la fraîcheur. Ma vocation est née entre ces murs. Je suis Montalbanaise, j’ai fait mes études à Blagnac et depuis six ans je travaille chez des artisans en tant que responsable, mais jamais chez des franchisés ou en libre service. Nous ne faisons pas le même métier. Je m’approvisionne deux à trois fois par semaine, je suis très vigilante sur la qualité des fleurs et sur la façon dont elles sont cultivées. Nous essayons au maximum de suivre les saisons. Je suis ravie de reprendre le flambeau. Après de gros travaux de rénovation et de rajeunissement, j’espère être à la hauteur de mes prédécesseurs.»

Même si elle préfère le charme éphémère des pivoines blanches, son magasin de 300 m2 regorge de fleurs coupées, de plantes fleuries et vertes pour l’intérieur et l’extérieur, de vases, de bougies, de décorations en bois flotté…

Une boutique à (re)découvrir afin de rencontrer Anaïs et ses deux jeunes employées diplômées Alice et Eva. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19 h et le dimanche de 9h à 13h.

Le Lilas Blanc adhère au réseau Interflora.

62, rue de la Résistance. Tel : 05 63 30 09 62.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ladepeche.fr
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

https://www.ladepeche.fr/2019/08/11/au-lilas-blanc-refleurit-la-rue-de-la-resistance,8356469.php

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !