L'info pour les pros !
Nouvelle-Aquitaine – Ouverture d’une jardinerie Auchan à Poitiers
1184
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nouvelle-Aquitaine – Ouverture d’une jardinerie Auchan à Poitiers

Nouvelle-Aquitaine – Ouverture d’une jardinerie Auchan à Poitiers

auchan-jardinerie - jaf-info - Jardinerie

L’hypermarché Auchan renforce sa présence à Poitiers sud en ouvrant le 28 février un nouvel espace de 1.335 m2 dédié au jardin et au bricolage.

On répond à une demande de notre clientèle, explique Gwenaëlle Hollman, directrice de l’hypermarché, il n’y avait aucune offre accessible sur le sud de Poitiers. On a réfléchi, on a regardé et on s’est lancé.

Vers un jardinage responsable

L’enseigne Auchan, implantée sur la zone commerciale de la Saulaie depuis 2005, avait obtenu dans un premier temps une autorisation d’exploitation de 9.500 m2 par la Commission départementale d’autorisation commerciale de la Vienne (CDAC) ; pour mener à bien ce nouveau projet, une demande d’extension a obtenu l’aval de la CDAC en mai dernier pour une surface complémentaire de 1.335 m2, déjà attenante à l’espace actuel de vente mais jusqu’alors non-exploitée.

Depuis douze ans dans l’entreprise, c’est Sébastien Giraud qui est aujourd’hui en charge de ce nouvel espace qui sera accessible à la clientèle, soit depuis le magasin actuel soit directement depuis la galerie marchande, dès le mercredi 28 février à quelques semaines de l’arrivée du printemps. Dans le prolongement des rayons alimentaires, on trouvera donc une boutique de fleurs et de plantes associée à l’univers de l’animalerie (alimentation et accessoires seulement) et celui du bricolage et principalement à celui du jardin. « Poteries, motoculture, végétaux, mobilier d’extérieur mais aussi des produits de saisonnalité autour du barbecue et de la piscine seront proposés à notre clientèle, explique Sébastien Giraud. Nous allons travailler avec des fournisseurs locaux avec parmi nos fournisseurs un horticulteur de Châtellerault et différents pépiniéristes avec une orientation de jardinage responsable et de développement durable. » Une spécificité « en cohérence avec le reste du projet magasin », assure Gwenaëlle Hollman.

Jusqu’à douze personnes travailleront sur cette extension qui a permis la création de six emplois.

Accessible du lundi au samedi de 8 h 30 à 21 h 30, la nouvelle jardinerie ne bénéficiera pas de l’ouverture dominicale qui fait la spécificité de son concurrent Jardiland implanté historiquement à l’ouest et à l’est de la ville.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Sources :

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/poitiers-on-va-jardiner-chez-auchan

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info