Nouvelle-Aquitaine – Martine Audibert reprend la boutique fleuriste “Le Jardin des Fleurs” de Mérignac

82

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nouvelle-Aquitaine – Martine Audibert reprend la boutique fleuriste “Le Jardin des Fleurs” de Mérignac

jardin-des-fleurs-JAF-Fleuriste

La rédaction de JAF-info

Ce 9 mai, Martine Audibert, déjà franchisée le Jardin des Fleurs à Latresne reprend les rennes du magasin de Mérignac. Une passation réussie pour ce point de vente qui reste dans la belle et grande famille du réseau le Jardin des Fleurs.

Après une brillante carrière dans la comptabilité, c’est en 2015 que Martine Audibert décide de changer de cap professionnel et se tourne vers la franchise.

Après une formation en école d’art floral, elle ouvre les portes de son premier magasin Le Jardin des Fleurs à Latresne, à côté de Bordeaux ! « A l’époque, je ne voulais pas entreprendre seule. Pour moi, la franchise était la solution idéale pour être accompagnée et soutenue dans le lancement de mon projet » expliquait-elle alors.

Quatre ans plus tard, Martine se lance dans un nouveau projet :

la reprise d’un magasin à Mérignac, à seulement quelques kilomètres de Latresne. « Depuis un moment, j’avais le souhait d’ouvrir un deuxième magasin Le Jardin des Fleurs. Après en avoir discuté avec Benoît Ganem, c’est en janvier 2019 qu’une belle opportunité s’est présentée : la reprise du Jardin des Fleurs de Mérignac ! » raconte-t-elle. Ce magasin a été ouvert en mai 2011, par Lionel Cassoulet et Delphine Dubéarn, déjà franchisés d’un Jardin des Fleurs et d’un Oya Fleurs à Royan. En quelques mois, le projet se concrétise, et Martine reprend les rennes du point de vente le 3 mai 2019.

Quand on lui demande les raisons de sa fidélité à l’enseigne le Jardin des Fleurs, Martine exprime son entière confiance au franchiseur : « Lorsque j’ai choisi Le Jardin des Fleurs il y a 4 ans, j’ai d’abord été séduite par le concept. J’ai ensuite découvert les hommes et les femmes qui font le succès de ce réseau. Je leur ai fait confiance, et 4 ans plus tard rien n’a changé de ce côté là. J’aime ce réseau, je connais l’enseigne sur le bout des doigts, et je suis toujours aussi bien accompagnée au quotidien, et d’autant plus avec ce projet de reprise. »

Avec ce deuxième magasin dans l’agglomération bordelaise, Martine voit donc son rôle évoluer : « Mon ambition première est de me conforter dans mon rôle de chef d’entreprise et de gestionnaire. Dans les premiers temps, je serais davantage au magasin de Mérignac, mais l’objectif est de laisser la gestion quotidienne des points de vente aux responsables des deux magasins. Je me positionnerais davantage en comptabilité, ressources humaines, gestion des plannings… Un rôle que j’ai hâte d’endosser ! »

Après 3 jours de travaux, le magasin de Mérignac adopte les couleurs et le mobilier du nouveau concept de l’enseigne :

un renouveau pour les équipes en place et une belle façon d’accueillir ce changement de propriétaire. Les clients pourront découvrir le magasin fraîchement relooké dès le 9 mai, et profiteront d’une offre exclusive : tout l’étalage à 3€, jusqu’au 12 mai ! À quelques semaines de la Fête des Mères, les fleuristes ont imaginé des collections florales sources de douceur, pour le plus grand bonheur des habitants de Mérignac !

Rendez-vous au Jardin des Fleurs – 124 avenue de l’Yser – 33 700 Mérignac Ouvert 7j/7 de 8h30 à 20h30 – Page Facebook : Le Jardin des Fleurs (Mérignac)

A propos du Jardin des Fleurs

Créé en 1987, le réseau de franchise compte 82 points de vente en France et se positionne comme un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Dirigée par Benoît Ganem et Eric Grelier, l’enseigne affiche un positionnement clair : une profusion de fleurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fleurs dans un véritable jardin au coin de la rue. Le Jardin des Fleurs est une enseigne du groupe Flora Nova. Elle a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année pour la quatrième année consécutive.
Retrouvez le Jardin des Fleurs sur les réseaux sociaux !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : LE JARDIN DES FLEURS
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

www.lejardindesfleurs.com

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !