.

Publicité - Pack Impact

Nouvelle Aquitaine – Maïsadour cède 29 de ses jardineries GammVert du Sud-Ouest à InVivo

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Maïsadour veut se recentrer sur ses activités pour développer sa croissance. Conséquence : le groupe coopératif landais cède 29 de ses magasins Gamm Vert situés dans le Sud-Ouest à InVivo, un autre géant coopératif.

Maïsadour promet que les 248 emplois concernés par cette cession seront préservés.

Maïsadour annonce qu’il cède 29 magasins GammVert dans le Sud Ouest. Le groupe landais les cède au groupe coopératif In Vivo qui vient de racheter les magasins Jardiland. InVivo est le premier groupe coopératif français dont Maïsadour est adhérent. Cette cession représente 80% du pôle jardineries et motoculture de la coopérative landaise.

Le montant de la vente reste secret. Maïsadour assure qu il n y aura aucune suppression d’emploi. Ces 29 magasins Gamm Vert emploie 248 salariés. L’opération devrait être finalisée au printemps 2019.

La direction du groupe Maïsadour parle d’un problème de rentabilité depuis plusieurs années. Le syndicat Force ouvrière chez Maïsadour précise : on parle de pertes de deux à trois millions d’euros par an depuis au moins six ans.

Force Ouvrière ne s’inquiète pas pour l’emploi car la direction de Maïsadour s’est engagée : les 248 emplois en jeu seront maintenus. Le groupe landais va donc céder 29 de ses 36 magasins Gamm Vert à Invivo. Une partie des sept restants à un spécialiste de la motoculture.

 

 

La direction de Maïsadour explique que “le groupe n’avait pas la taille suffisante pour continuer à investir” dans ses jardineries. Elle préfère aujourd’hui se recentrer sur ses magasins d’usine, des magasins rebaptisés “en direct de nos producteurs”. Le groupe landais va aussi développer un site internet du même nom pour vendre en ligne ses produits.

Publication à durée illimitée

Signature : Frédéric Denis – FRANCEBLEU.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/landes-maisadour-cede-ses-29-magasins-gamm-vert-du-sud-ouest-sans-impact-sur-l-emploi-assure-le-1543927547 https://www.sudouest.fr/2018/12/04/landes-maisadour-cede-ses-magasins-gamm-vert-et-investit-dans-le-poulet-5624904-3383.php https://objectifaquitaine.latribune.fr/agroalimentaire/2018-12-05/le-groupe-cooperatif-maisadour-voit-son-benefice-bondir-de-94-799933.html
Origine : Veille – Curation
comptoir

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Cet article a 1 commentaire

  1. Nous y sommes, gamm vert commence à racheter ces enseignes à des coopératives moins grande que in vivo
    Vers la fin des franchisée ?

Laisser un commentaire

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent