L'info pour les pros !
Nouvelle-Aquitaine – Le groupe Altitude ouvre une 4ème jardinerie Florinand
932
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nouvelle-Aquitaine – Le groupe Altitude ouvre une 4ème jardinerie Florinand

Nouvelle-Aquitaine – Le groupe Altitude ouvre une 4ème jardinerie Florinand

Florinand-jardinerie-groupe-altitude-JAF-info-Jardinerie

L’ex-magasin M. Bricolage redevient une jardinerie. C’est la 1ère hors du Cantal pour le groupe coopératif Altitude, comme le confirme un de ses responsables, Jean-Luc Doneys.

Vous faites partie d’une coopérative agricole née il y a 60 ans dans le Cantal et qui a diversifié ses activités. À Ussel, vous vous apprêtez à ouvrir votre 4eme jardinerie. Tout à fait, et ce sera le plus grand de nos magasins, avec une surface de 4.000 m2. Je pense même que ce sera la plus grande de haute Corrèze. C’est la 1ere fois que nous installons l’enseigne Florinand en dehors du Cantal, où trois magasins sont ouverts. Au départ, cette société a été montée par des horticulteurs de Massiac et nous l’avons intégrée comme filiale dans nos activités, en conservant ce que j’appelle son esprit de terroir. De ce point de vue, nous n’avons pas changé grand-chose.

Pourquoi avoir choisi Ussel pour installer ce nouveau magasin ? Nous avons profité d’une opportunité avec un bel espace commercial qui s’est libéré à la suite de la fermeture de l’ex-M. Bricolage ( annoncée en novembre 2016, NDLR). Il correspond tout à fait à notre activité et offre des conditions de travail agréables, dans un secteur de la ville qui est promis à se développer. D’ailleurs, c’était une ancienne jardinerie. C’est quelque part un retour aux sources. Par ailleurs, Ussel n’est pas très loin du Cantal et cette ville de 10.000 habitants rayonne sur une zone de chalandise intéressante. Elle va jusqu’au sud de la Creuse. Et puis, nous avons été très bien accueillis, à la fois par la mairie, ses services et les artisans locaux. Je le souligne parce que ce n’est pas toujours le cas.

Combien d’employés dans cette jardinerie ? Nous avons recruté 12 personnes qui seront là en permanence. Comme vous le savez, la jardinerie est une activité saisonnière. Nous ferons donc appel à du personnel supplémentaire lors du pic du printemps. Il y a en Corrèze une belle dynamique végétale, avec par exemple le lycée horticole de Brive-Voutezac et sa formation autour du commerce des végétaux. Nos fournisseurs sont quasiment tous situés dans le grand Massif Central.

Quelle est selon vous la caractéristique de cette enseigne ? Notre objectif, c’est que les gens puissent trouver des idées pour leur jardin, mais aussi la décoration. Il y a aussi une animalerie, une pépinière et un espace bricolage. Nous allons aussi beaucoup travailler en fonction des saisons et créer des événements exceptionnels, comme un village de Noël pour les fêtes de fin d’année. J’ajoute que le magasin d’Ussel servira aussi aux agriculteurs. Le groupe Altitude a quelques adhérents dans le secteur.

Y a-t-il d’autres projets d’ouverture ? Non, pas forcément, même si nous ciblons plutôt les villes moyennes.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Eric PORTE -LAMONTAGNE.FR
Sources :

https://www.lamontagne.fr/ussel/economie/commerce-artisanat/2018/03/17/le-groupe-altitude-ouvre-mardi-au-nord-dussel-sa-4e-enseigne-florinand_12776554.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info