Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Nouvelle-Aquitaine : la jardinerie Périer va définitivement fermer

243

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Nouvelle-Aquitaine : la jardinerie Périer va définitivement fermer

jardinerie
La rédaction de JAF-info

Créée en 1860, l’entreprise de la place Faidherbe cessera son activité le 9 février au soir. Myriam et Serge Périer, l’arrière-petit-fils du fondateur, vont profiter de la retraite. Le site, à vendre, intéresse un promoteur.

“Liquidation totale. Cause: retraite” peut-on lire depuis quelques jours sur les vitrines de la jardinerie Périer, place Faidherbe dans le quartier Saint-Georges à Périgueux (Dordogne). Si Myriam a été la première à faire valoir ses droits, son mari Serge a décidé de tourner la page fin décembre. Le couple s’est connu là, en 1978. Myriam était rentrée dans l’entreprise comme secrétaire en 1972. Quand Serge est venu travailler avec son père, il n’a pas eu à chercher bien loin celle qui allait partager sa vie, y compris professionnelle.

Le 9 février, leur magasin va fermer et le site de 2 500 m2 qui abrite les anciennes serres, mais aussi la maison familiale occupée par la sœur de Serge, Marie-Paule, et l’activité de Dominique, jardinier comme son frère, aura une autre vocation. L’ensemble a en effet été mis en vente et un promoteur immobilier est sur les rangs pour créer une résidence, à côté de celle édifiée sur l’ancienne emprise de Lehm.

Une page de l’histoire de Périgueux va ainsi se tourner : c’est l’arrière-grand-père de Serge qui a créé cette entreprise en 1860. Serge et Myriam l’ont reprise en 1978, créant l’extension abritant le magasin, qui complétait au début les activités d’horticulture et la pépinière.

Serge Périer, qui est aussi le président du comité de quartier de Saint-Georges, ne compte pas pour autant cesser toute activité professionnelle. Comme son frère Dominique, il continuera à assurer des travaux de jardinage et d’entretien chez les clients fidèles, “à mon rythme et sans les contraintes”.

Myriam, qui siège au Conseil municipal et également au comité de quartier, ne devrait pas s’ennuyer non plus.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Anne-Marie Siméon sudouest.fr

Crédit photo

Photo Générique ou logo société

Sources :

-https://www.sudouest.fr/2019/01/31/video-perigueux-la-jardinerie-perier-va-definitivement-fermer-5781363-1980.php

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Une réponse

  1. Bonne retraite à Serge et Myriam.

    J’ai eu l’occasion de travailler avec Serge et Myriam, à l’époque “héroïque” de SYSTEME V et de son Espace Enchanté Vilmorin.

    Je garde un souvenir de personnes adorables avec un sens du service ENORME.

    Merci à Luc de transmettre ce message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !