Alors qu’elle était employée chez un fleuriste de la ville et qu’elle songeait à voler de ses propres ailes, Christelle a eu le déclic alors qu’elle déjeunait avec son compagnon à L’Arrosoir… en face de sa future boutique : « Sur la porte il y avait les coordonnées pour l’appel d’offres lancé par la Ville pour occuper le local.
Je me suis dit que c’était le moment où jamais ». Un détour par le site internet pour voir le cahier des charges à remplir, et surtout une visite des 83 m2 du magasin, avec ses belles pierres et son emplacement ont fini de la convaincre : « Je me suis dit qu’il y avait là pour moi un alignement des planètes, qu’avec la situation en plein centre et le loyer modéré jusqu’à trois fois moins cher, il fallait que je m’installe là. La rue est très dynamique, le parking, le distributeur de billets, ou encore le chocolatier, le caviste et même le boulanger et les halles sont autant d’activités complémentaires de celles d’un fleuriste… »
Un mois tout juste après l’ouverture de sa boutique « Mademoiselle C », Christelle ne regrette pas d’avoir emporté l’appel d’offres, parmi, croit-elle savoir, huit à neuf postulants. « C’est le destin et les élus qui en ont décidé pour moi, se rejouit-elle. Je pense que je l’ai emporté car il y avait un manque dans cette activité. Tous les clients me le disent ! »