Nouveau Concept Urbain – Jardinerie Truffaut – Bordeaux Mériadeck – La Classe d’un bon cru !

645

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Nouveau Concept Urbain – Jardinerie Truffaut – Bordeaux Mériadeck – La Classe d’un bon cru !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Aprés Boulogne-Billancourt et Toulouse, c’est en plein coeur de Bordeaux que Truffaut a choisi d’implanter son 3e Concept Urbain. Au 2eme etage du Centre Commercial Mériadeck (Auchan+60 boutiques), à coté du magasin Nature et Découverte, JAF-info a pu jeter un oeil dans cette jardinerie à la veille de  son ouverture.  Découverte …

Comme le bon vin bordelais, ce nouveau concept s’affine et devient meilleur avec le temps.  Il faut en effet du temps pour appréhender tous les enjeux  stratégiques, logistiques, humains et financiers de ce type de concept, qui par nature demande adaptation et “sur mesure”.

Truffaut acquiert de l’expertise et ça se voit !

Ce point de vente a toutes les chances de réussir. Au coeur de la ville, à l’abri d’une galerie commerciale dont la synergie est évidente, le public devrait être séduit par une façade de plus de 20 mètres laissant apparaître une offre généreuse de plantes et de fleurs.

Comme le bouquet d’un bon vin, le public ressentira le subtil mélange du terroir du jardin et de la modernité de l’enseigne et de son mobilier design. A l’instar de l’animalerie, les aquariums de présentation originaux et déstructurés vont sublimer ces poissons exotiques.  Le client ne pourra que se sentir à la maison se croyant devant son aquarium !

Ce magasin a de la classe, ça sent un bon millésime, un bon cru !

Je vous invite à découvrir ce point de vente et son concept. Le reportage photo vous permettra une découverte pour le plaisir des yeux. Deux courtes vidéos présentées par deux Talents, issus du cycle de valorisation interne à Truffaut de la richesse humaine, vous partageront quelques secrets ….Bonne dégustation !

La Nature s’invite dans le centre de Bordeaux 

“Avec l’ouverture de ce 3e magasin au concept urbain, Truffaut confirme sa volonté de renforcer sa présence dans les centres-ville et de se rapprocher de ses clients en leur offrant une expérience végétale inédite.” Gilles Mollard, Président de Truffaut. 

TRUFFAUT se donne pour objectif d’être toujours au plus près des attentes de la cible urbaine active et propose une offre de produits et de services innovants aux passionnés de végétal. 

“ Verdir votre intérieur est notre métier ! ” 

Un magasin source d’emplois :

  • 20 Passionnés pour répondre à toutes les attentes de nos clients.
  • 10 Collaborateurs issus de la mobilité interne.
  • 10 Collaborateurs recrutés localement.

Damien Le Lièvre, 35 ans, Directeur du magasin vous présente le concept urbain à Bordeaux Mériadeck 

1 600 m2 d’inspiration végétale !

C’est en plein coeur de Bordeaux que Truffaut a choisi d’implanter son 3e Concept Urbain. Ce magasin propose une offre ciblée pour répondre aux besoins des “city-jardiniers” et complémentaire à l’offre élargie du magasin Truffaut Mérignac. Les bordelais y découvriront les univers propres à l’enseigne Truffaut.

Le Jardin

La nature arrive en ville  avec 520 m2 …

… de plantes, fleurs, arbres, arbustes, les pots, outils et aménagement dédié aux espaces urbains.

Les Animaux

400 m2 pour le bonheur des Animaux !

Alimentation, accessoires… les visiteurs y retrouvent tout le nécessaire pour prendre soin des chiens, chats, oiseaux, poissons, lapins et rongeurs.

J’aime bien ces batteries originales – + déco + design + comme à la maison ! LN

La Maison

La Maison TRUFFAUT c’est 560 m2 d’idées, …

… d’envies pour faire de son intérieur une véritable source de bien-être : l’Atelier, l’espace enfant, l’épicerie…

Focus sur des points remarquables :

L’Atelier ” créer – apprendre – s’amuser et sûrement : Partager”

Truffaut Mériadeck proposera aux enfants ainsi qu’aux adultes de nombreux ateliers intergénérationnels dans un esprit pédagogique et divertissant. Les mercredis, vendredis et samedis, les équipes Truffaut réaliseront des ateliers de 30 minutes à 1h30* afin de faire partager aux participants les valeurs du jardin et de la nature.  *Voir tarifs appliqués en magasin. 

Les anniversaires TRUFFAUT – ” Ca marche du tonnerre ! “

Les mercredis et samedis, Truffaut organise des anniversaires pour les enfants dès 5 ans ! Des activités ludiques, créatives et amusantes pendant 1h30 animées par nos équipes en magasin. Gâteau, boissons, jeux, photos souvenirs de l’événement, les enfants passeront un anniversaire inoubliable en compagnie de Truffy et de tous ses amis. *Voir modalités en magasin. 

TRUFFAUT KIDS – ” Transmettre la passion aux enfants”

C’est  un espace dédié aux activités des enfants. Ils y retrouvent une sélection de livres, de jeux de plein air, de loisirs créatifs et surtout les indispensables pour apprendre à jardiner et à s’éveiller au contact de la nature.

Un noël enchanté – “Toujours rêver !”

Le Noël Truffaut, c’est toute une féerie ! Comme une invitation à l’émerveillement, Noël prendra une place de choix au sein de ce nouveau magasin. Surprenez votre entourage avec une décoration unique et des idées de cadeaux originales qui raviront petits et grands. 

Frédéric Barbier – 49 ans, marié 2 enfants – Nouveau Directeur Régional – souligne les enjeux essentiels du Nouveau Concept Urbain – Une personnalité à découvrir aussi …. (surprise !)

Quelles sont les différences essentielles entre une jardinerie située habituellement à la périphérie des villes et le nouveau concept lancé au coeur des villes. Réponse de  l’expert !

Mes petites trouvailles

Hôtel à insecte en MDD Truffaut !

En berlingot !

 

Le Groupe Larbalétier toujours partenaire des distributeurs des végétaux et fleurs. Evolution sur le concept pepiflex – Sympa pour les présentoirs à l’intérieur – A découvrir aussi le chariot floral

Des solutions au cœur des problématiques urbaines.

Dans nos nouveaux concepts, tout a été pensé pour faciliter l’expérience client des Urbains. Ainsi la livraison n’est plus un obstacle pour céder à toutes ses envies, puisque nous livrons nos clients en 2h ou sur rendez-vous à l’heure de leur choix. 

TRUFFAUT  à votre service…

en magasin

  • Garantie végétale
  • Wifi
  • Paiement en 3 ou 4 fois
  • Ateliers en magasin
  • Livraison en 2 heures sans frais  et sur RDV*
  • Emballage cadeau
  • Carte cadeau
  • Carte de fidélité
  • Parking gratuit  1h30

Sur le net

  • Boutique en ligne 
  • Les tutos 

Un magasin engagé et responsable

Chez Truffaut, la protection de la nature est depuis toujours dans son ADN. Le magasin trie ses déchets et propose à ses clients des bacs de tri, la récupération des piles, des ampoules… et son éclairage est 100 % LED(1). 

Notre enseigne est engagée au quotidien pour la solidarité à travers de nombreuses opérations de dons et de partage dans nos magasins. La Fondation Georges Truffaut apporte aussi son soutien aux associations locales. 

(1) LED : Light Emitting Diode 

TRUFFAUT en quelques chiffres

  • Bientôt 200 ans d’histoire, socle des valeurs de l’enseigne et de son esprit d’innovation. 
  • 2 800 passionnés de végétal au service de la satisfaction clients. 
  • 66 magasins en France dont 5 nouveaux magasins en 2019.
  • nouveaux Concepts Urbains en 2 ans.
  • + de 350 projets soutenus par la Fondation Georges Truffaut.

TRUFFAUT  BORDEAUX MERIADECK  Niveau 2 Centre Commercial – 57 rue du château d’eau – 33000 BORDEAUX
TÉL. : 05 33 49 05 70
Ouvert 7 jours/7 – Du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 8h30 à 12h30.
Accès Tram ligne A, Bus Lianes 1, 16 et ligne 83

Le reportage photo :

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Indépendance et confiance : - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française depuis 2017 - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Clermont Ferrand – 06/11/2019

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !