L'info pour les pros !
Normandie – Xavier ORY ouvre une boutique fleuriste Monceau Fleurs
527
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Normandie – Xavier ORY ouvre une boutique fleuriste Monceau Fleurs

Normandie – Xavier ORY ouvre une boutique fleuriste Monceau Fleurs

monceau-fleurs-comptoir-JAF-fleuriste

Les Vernonnais ont découvert, le 22 septembre dernier, au 27 rue Sainte Geneviève, une nouvelle enseigne apposée sur ce magasin de fleurs presque trentenaire, avec l’arrivée de Monceau Fleurs.

Pour Xavier ORY, c’est une nouvelle carrière professionnelle qui démarre. Il a en effet décidé de se lancer dans le commerce des fleurs, apportant une belle touche d’élégance supplémentaire à Vernon.

C’est désormais dans un univers chaleureux, sur une surface de vente de près de 60 m2, que les clients, qui connaissent déjà bien cette adresse, sont accueillis. À l’extérieur, les 19 mètres de linéaire présenteront au rythme des saisons, en libre-service, un très large choix de fleurs et de plantes. De plus, ce magasin offre toutes les dernières innovations de l’enseigne telles que le service « Click & Drive », la carte cadeau et bien sûr tout le dispositif de fidélisation client.

Une nouvelle vie qui démarre pour Xavier ORY

À 54 ans, après un parcours professionnel de 25 ans dans l’univers de la chaussure comme directeur de magasins puis directeur régional au sein d’un grand groupe avec la responsabilité d’une vingtaine de magasins et un objectif de 30 M€ de CA à réaliser, Xavier voulait retrouver la passion « de ses premières amours » : le commerce, la proximité et le contact avec les clients, bref, le terrain !

« Passionné de commerce, lorsque j’ai décidé de changer de vie, je pensais m’orienter vers une enseigne de chocolat car c’est mon péché mignon, avoue Xavier. Mais après avoir bien observé ce marché qu’il considère comme trop cyclique, son choix s’est rapidement porté vers la fleur « où les occasions de faire plaisir sont très nombreuses, tout au long de l’année ».

La bonne enseigne, au bon endroit

C’est en tout début d’année 2016 que Xavier prend contact avec le Service Développement d’EMOVA Group qui possède 3 enseignes : Monceau Fleurs, Rapid’Flore et Happy, chacune ayant son propre positionnement selon les lieux d’implantation.

Avant tout engagement, dès le mois de février, il fait un stage d’immersion, durant 48 heures, dans l’un des magasins pilotes Rapid’Flore situé à Gravigny. « Ce stage m’a permis de valider mon choix vers l’univers de la fleur. Tout s’est alors rapidement enchaîné. Le Service Développement avait en portefeuille un magasin de fleurs à Vernon que le propriétaire désirait céder, possédant 2 autres magasins et souhaitant « lever le pied ». Le site m’a tout de suite plu, convaincu que Monceau Fleurs est l’enseigne idéale pour séduire la clientèle exigeante de cette ville ».

Après quelques semaines de travaux pour mettre ce local au concept Monceau Fleurs, Xavier était impatient de se lancer dans cette nouvelle aventure professionnelle. En reprenant ce magasin, il a conservé les 2 fleuristes de son prédécesseur : Joëlle et Julienne. « Elles sont talentueuses et très expérimentées. Elles connaissent bien la clientèle et vont pouvoir, elles aussi, se faire encore plus plaisir au quotidien avec ce produit vivant et passionnant qu’est la fleur ».

Monceau Fleurs à Vernon
27, rue Sainte Geneviève – 27200 Vernon
Ouvert tous les jours, y compris le dimanche, de 8h30 à 19h30 et de 8h30 à 20h le vendredi et samedi

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MONCEAU FLEURS
Sources :

http://www.monceaufleurs.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info