JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Fleuriste générique JAF-info H1
La rédaction de JAF-info
276
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Normandie – Robert Noël ouvre une boutique fleuriste

Robert Noël, 39 ans, est cogérant du restaurant Le Relais à Tinchebray. Il vient de s’installer comme fleuriste, après le départ en retraite d’un autre.

« J’ai appelé le magasin Le Jardin de Mailys, en clin d’œil à ma fille aînée, qui adore le jardin. » Depuis le 1er janvier 2019, Tinchebray compte ce nouveau fleuriste, Robert Noël : son magasin est situé 8 rue de Vire.

La clientèle d’un autre fleuriste

Son visage vous dit quelque chose ? C’est normal : depuis deux ans, Robert Noël, 39 ans, est aussi cogérant du restaurant Le Relais, située à l’entrée de Tinchebray. Il gère celui-ci avec sa femme Sandy Noël.

Il a choisi de se lancer à son compte « pour lancer sa femme encore plus », et parce qu’il a une formation de fleuriste, et plusieurs années d’expérience.

« Claude Hérissé était horticulteur – fleuriste à Tinchebray, il vient de prendre sa retraite. Je me suis dit que c’était l’occasion de m’installer. Il m’a conseillé à ses anciens clients, c’est chouette », explique Robert Noël.

Fleurs et entretien des tombes

Le fleuriste s’est installé dans la cour du notaire. « Ce local était intéressant parce qu’il avait une cour. J’ai 30 m2 de surface de vente, et 60 m2 à l’extérieur », ajoute-t-il.

Le jardin de Mailys propose des fleurs coupées et plantes vertes, des plantes fleuries et des compositions florales, des plantes extérieures, l’entretien de pierres tombales ainsi que la livraison à domicile.

Pratique. Le jardin de Mailys, 8 rue de Vire, dans la cour du notaire à Tinchebray. Ouvert les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30, le dimanche de 9 h à 13 h, fermé le mercredi (entretien des pierres tombales). Contact : Robert Noël, 06 09 66 32 91.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Camille Ruffray – ACTU.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://actu.fr/normandie/tinchebray-bocage_61486/le-jardin-mailys-nouveau-fleuriste-tinchebray_20760641.html

Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium