L'info pour les pros !
Normandie – Ouverture en 2018 d’une Jardinerie Animalerie à Saint Léonard
420
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Normandie – Ouverture en 2018 d’une Jardinerie Animalerie à Saint Léonard

Normandie – Ouverture en 2018 d’une Jardinerie Animalerie à Saint Léonard

jardinerie

Projet. À l’initiative des gérants du Bricomarché, un nouveau magasin dédié au jardin va être construit dans la zone commerciale de Saint-Léonard. Il ouvrira au début de l’été 2018.

D’ici le printemps 2018, une jardinerie va sortir de terre sur la zone commerciale de Saint-Léonard. Un magasin de plain-pied qui fera la part belle aux plantes vertes et à l’animalerie.

Un projet porté par Pierrick et Anne-Sylvie Bouclet, les gérants du Bricomarché.

« Actuellement, nous avons deux espaces consacrés au jardin : l’un est à l’intérieur de Bricomarché, l’autre à l’extérieur, exposent-ils. Mais nous manquons de place. Et surtout, la partie extérieure se trouve en plein vent. On est dans l’alignement des éoliennes. Cela fait un couloir entre les deux bâtiments, le vent s’engouffre, il y a de véritables bourrasques. C’est désagréable pour les clients. Tout tombe. Les plantes sont malmenées. Deux heures après avoir arrosé, on peut recommencer. »

Le nouveau bâtiment, qui sera situé pas loin du Bricomarché, juste à côté de Distri Center et en face de la station essence, sera la solution à ces inconvénients. « La surface dédiée à la jardinerie sera plus que doublée, indique Pierrick Bouclet. Grosso modo, nous aurons 1 000 mètres carrés en intérieur, 500 mètres carrés en extérieur et 250 mètres carrés sous serre. Nous pourrons ainsi offrir une vraie gamme à nos clients. Il y aura beaucoup plus de plantes à massif et d’intérieur, de plantes potagères et aromatiques. Un espace déco et cadeaux y est également prévu, plus en adéquation avec la notion de jardin. » La partie extérieure, elle, sera bien mieux protégée des vents. « C’est la position du bâtiment qui permettra cela », explique Anne-Sylvie Bouclet.

« Le but, ajoute-t-elle, c’est d’y créer un espace détente, pour s’y balader. Les gens aiment prendre leur temps pour choisir leurs plantes, ils ont besoin des senteurs, des sensations. »

Un projet en phase avec l’environnement

Après avoir eu le feu vert de la commission départementale d’aménagement commercial, les auteurs du projet ont déposé le permis de construire à la mairie de Saint-Léonard en juillet. Le chantier devrait démarrer en novembre. Et les travaux pourraient être terminés au printemps. Pour une ouverture au début de l’été.

Le bâtiment, en phase avec l’environnement, sera doté d’un toit végétalisé et de larges baies vitrées. Une citerne, placée sous la jardinerie, récupérera les eaux de pluie, qui serviront ensuite à l’arrosage des plantes dans le magasin. Le site prévoit aussi le traitement des déchets verts, via un compost. Et des arbres seront plantés tout autour de la jardinerie. Le parking, lui, comprendra 65 places. Deux d’entre elles, équipées de bornes, permettront aux véhicules électriques de se recharger.

Côté emploi, « la jardinerie devrait générer la création d’une dizaine de postes au total, d’ici deux ans, quand elle aura atteint sa vitesse de croisière », estime Pierrick Bouclet. Résultat, l’entreprise qui compte 44 employés en saison estivale, « va flirter avec les 50 salariés ».

« Nous avons commencé les embauches, précise le patron. C’est Emmanuelle Chivet, la sœur de mon épouse, qui sera la directrice de la jardinerie. Elle nous a rejoints en mars. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Sylvie GESQUIERE – PARIS-NORMANDIE.FR
Sources :

http://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/une-jardinerie-va-eclore-a-saint-leonard-EH11166354

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info