L'info pour les pros !
Normandie – Maxi Zoo ouvre une animalerie à Caen
469
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Normandie – Maxi Zoo ouvre une animalerie à Caen

Normandie – Maxi Zoo ouvre une animalerie à Caen

maxi-zoo-JAF-animalerie

L’animalerie Maxi Zoo a ouvert ses portes le 27 juillet. Au parc du Val-Saint-Clair, 730 m2 sont entièrement destinés au monde animal. On y trouve même des animaux proposés à l’achat.

« Vous voulez goûter ? C’est très bon. Je vous jure que c’est tout à fait comestible pour les humains », taquine Gregory No, le responsable du magasin Maxi Zoo, qui a ouvert ses portes le 27 juillet, au Val-Saint-Clair.

Dans ses mains, une boîte d’aliments pour chats au canard et aux patates douces. Derrière lui, des centaines d’autres boîtes de conserve et emballages entièrement destinés à l’alimentation des félins. Idem dans l’espace réservé aux chiens, qui occupe une surface importante des 733 m2 du nouveau venu dans le parc du Val-Saint-Clair.

Litières, jouets, friandises, colliers et harnais ont aussi tous leur place. Au total, 7 200 articles sont proposés à la vente.

L’îlot rongeur

Chez Maxi Zoo, on va de l’entrée de gamme jusqu’au très haut du panier. Dixit ce goulasch du chasseur aux pommes, haricots verts et pommes de terre. Une recette pour félin qui, dans la composition, n’a rien à envier aux plats préparés réservés à nous, bipèdes. « Nous avons une clientèle très variée, qui semble apprécier le large choix », reprend le président.

Des propos confirmés par Mireille, questionnée à la volée, à la sortie de l’enseigne, qui « apprécie pouvoir offrir des friandises nouvelles à mon ami sur pattes ».

Au fond du magasin, les reflets des aquariums attirent l’oeil. Mais avant d’admirer les poissons colorés, il faut passer devant l’îlot rongeur. « Il y a des lapins, des souris, des rats, chinchilla. » Rien d’autre ? « Si, des furets ! »

Effectivement, deux boules de poils s’animent et se déplient quand on approche de leur cage. À l’intérieur, Hansel et Gretel. Le mâle et la femelle, d’à peine quelques mois, attendent leur nouveau maître. Prix d’achat ? 300 € pièce, tout de même.

Côté clientèle, Gregory No annonce 900 clients par semaine depuis l’ouverture. « Et pourtant, nous sommes dans une période estivale. »

Amusant et à savoir également : les animaux de compagnie sont acceptés dans le magasin. Et même les employés ont le droit de venir accompagnés de leur propre chien !

Le marché de l’animalerie est loin de la crise

Un foyer sur deux possède un animal de compagnie. En 2015, le marché français de l’animalerie a pesé 4,9 milliards d’euros, avec une augmentation de 2,9 % en un an et plus de 26 % en sept ans. Les maîtres semblent rester attentifs à leur animal. Un constat que les animaleries n’ont pas manqué de scruter à la loupe.

Preuve en est, Maxi Zoo compte ouvrir dix nouveaux établissements en 2016 et vingt de plus par an ensuite.

Maxi Zoo. Parc du Val-Saint-Clair, rue de la Pompe, à Hérouville-Saint-Clair. Contact par téléphone au 02 31 06 82 95.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Jérémy BONNET – ENTREPRISES.OUEST-FRANCE.FR
Sources :

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/commerce-lanimalerie-maxi-zoo-ouvert-ses-portes-pres-caen-22-08-2016-283756

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info