Marielle Rémy a ouvert le 12 octobre 2018 un magasin de fleurs à Chandai, la Fleuriste et le Jardinier
Marielle Rémy, la nouvelle fleuriste de Chandai, a un parcours pour le moins atypique. Diplômée de gestion, elle a longtemps été responsable de caisse dans des hypermarchés à Breteuil et à Verneuil avant de travailler dans une agence immobilière. Puis un grand ras-le-bol général lui a fait tout plaquer. L’envie de devenir fleuriste, tapie en elle depuis ses études, a refait surface.
Elle reprend alors le chemin des cours, au CFA de Val-de-Reuil, afin de préparer le CAP de fleuriste qu’elle obtient en juin dernier. Restait à trouver un local adapté. L’ancien commerce d’antiquités, situé le long de la D926, répondait en tout point à ses attentes : un bel espace, des places de stationnement pour la clientèle, un axe passager et pas de concurrence.
Grand choix de fleurs et de plantes
Le 12 octobre 2018, Marielle Rémy a ouvert sa jolie boutique parfumée baptisée La Fleuriste et le Jardinier, clin d’œil à son mari, un pro des espaces verts installé à Breteuil. « C’est un projet familial », souligne Marielle Rémy. Elle propose des fleurs coupées, des plantes vertes et fleuries pour l’intérieur et l’extérieur et des sujets plus imposants (arbres nuages, palmiers…) ainsi que des objets de décoration comme des vases en carton recyclé et recyclable ou des nichoirs pour oiseaux. Le tout présenté avec beaucoup de goût.
J’essaie de faire pour tous les budgets ».
Les débuts s’annoncent prometteurs.