Publicité - Pack Impact

Normandie – Marielle Rémy ouvre une boutique fleuriste à Chandai

La rédaction de JAF-info
Vues :
327
Fleuriste générique JAF-info F2

Marielle Rémy a ouvert le 12 octobre 2018 un magasin de fleurs à Chandai, la Fleuriste et le Jardinier

Marielle Rémy, la nouvelle fleuriste de Chandai, a un parcours pour le moins atypique. Diplômée de gestion, elle a longtemps été responsable de caisse dans des hypermarchés à Breteuil et à Verneuil avant de travailler dans une agence immobilière. Puis un grand ras-le-bol général lui a fait tout plaquer. L’envie de devenir fleuriste, tapie en elle depuis ses études, a refait surface.

Elle reprend alors le chemin des cours, au CFA de Val-de-Reuil, afin de préparer le CAP de fleuriste qu’elle obtient en juin dernier. Restait à trouver un local adapté. L’ancien commerce d’antiquités, situé le long de la D926, répondait en tout point à ses attentes : un bel espace, des places de stationnement pour la clientèle, un axe passager et pas de concurrence.

Grand choix de fleurs et de plantes

Le 12 octobre 2018, Marielle Rémy a ouvert sa jolie boutique parfumée baptisée La Fleuriste et le Jardinier, clin d’œil à son mari, un pro des espaces verts installé à Breteuil. « C’est un projet familial », souligne Marielle Rémy. Elle propose des fleurs coupées, des plantes vertes et fleuries pour l’intérieur et l’extérieur et des sujets plus imposants (arbres nuages, palmiers…) ainsi que des objets de décoration comme des vases en carton recyclé et recyclable ou des nichoirs pour oiseaux. Le tout présenté avec beaucoup de goût.

J’essaie de faire pour tous les budgets ».

Les débuts s’annoncent prometteurs.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Véronique Couvret – ACTU.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide