JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
monceau-fleurs-comptoir-JAF-fleuriste
La rédaction de JAF-info
Vues :
528

Normandie – Le fleuriste Monceau Fleurs renaît à Lisieux depuis le 3 juillet 2019

À peine fermé, Belaflora, à l’angle du boulevard Sainte-Anne et de la rue Pont-Mortain de Lisieux (Calvados), a été remplacé par un autre fleuriste : Monceau fleurs.

Pour cette « marque internationale », surtout présente « dans les grandes villes », il s’agit d’un retour : « Nous avions envie de revenir ici, c’est une très bonne boutique », explique Stéphanie Jouveaux, la responsable, qui en gère aussi en région parisienne et à Évreux (Eure).

« Deux à trois arrivages par semaine »

Le magasin est ouvert depuis le 3 juillet 2019, même si des travaux sont prévus en septembre pour lui donner une nouvelle jeunesse. À côté des incontournables comme la rose, Monceau propose tous types de fleurs de saison, et se fournit directement auprès des producteurs : « Nous avons deux à trois arrivages par semaine, donc les fleurs sont fraîches », assure Stéphanie Jouveaux.

Des compositions « de A à Z »

Elle travaille avec quatre employées et un apprenti : « Ce sont des fleuristes confirmés, qui préparent tout de A à Z ». Ce sont eux qui confectionnent toutes les compositions. Monceau fait aussi de la livraison, à et autour de Lisieux.

24, boulevard Sainte-Anne à Lisieux (Calvados). Ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 20 et le dimanche de 9 h à 20 h. Horaires de mi-juillet à mi-août : de 9 h à 17 h. Contact : 02 31 62 52 77.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Paul Lesigne actu.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide