L'info pour les pros !
10 Ans !
Normandie – Fabrice Delahaye reprend une boutique fleuriste
163
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Normandie – Fabrice Delahaye reprend une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info H1

Après dix-huit mois de fermeture, la boutique de fleurs située sur l’avenue de la République aux Andelys a rouvert ses portes Rencontre avec le nouveau propriétaire.

Après dix-huit mois de fermeture, la boutique de fleurs située sur l’avenue de la République aux Andelys, près de la Poste, a rouvert ses portes.

Fabrice Delahaye a eu un véritable coup de coeur pour ce local.

Je me baladais un dimanche dans Les Andelys lorsque je suis tombé sur ce magasin. En voyant la verrière, je me suis dit qu’il était fait pour moi.

Il a grandi à Pont-de-l’Arche

Le jeune fleuriste âgé de 30 ans est picard d’origine. Mais c’est à Pont-de-l’Arche que Fabrice Delahaye a grandi et il a effectué son apprentissage au CFA de Val-de-Reuil.

J’ai commencé par la restauration avant de m’orienter vers les fleurs en 2005. J’ai rencontré mon maître d’apprentissage avec laquelle je passais tout mon temps libre. Elle m’a tout appris.

Après avoir tenu un premier commerce pendant six ans, Fabrice Delahaye, qui possède douze ans d’expérience, a décidé de s’installer aux Andelys.

Le temps de faire toutes les démarches et d’effectuer quelques travaux de peinture et d’aménagement, il a accueilli ses premiers clients.

Des fleurs et des cadeaux

Le fleuriste prend un soin particulier à tout faire lui-même, aussi bien pour les compositions que pour la déco du magasin, qu’il a baptisé À l’état naturel, en référence aux matériaux utilisés.

L’orchidée et le calla sont mes fleurs préférées.

Mais les clients auront l’embarras du choix car Fabrice Delahaye propose des dizaines de variétés différentes, en provenance des Pays-Bas et des Mines de Rouen.

Pour ceux qui ne voudraient pas se contenter de fleurs car comme le chantait Jacques Brel c’est périssable, ils trouveront une gamme de cadeaux de la marque Mathilde M. Parfums d’ambiance, accessoires de décoration, linge de maison feront un joli complément.

Après des débuts encourageants, le nouveau commerçant andelysien entend par la suite évoluer et offrir du travail à quelqu’un pour à son tour transmettre son savoir.

À l’état naturel, 3 avenue de la République. Tél. : 02 32 21 50 30. Ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h 30, le samedi de 9 h à 19 h 30 et le dimanche de 9 h à 13 h.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Guillaume Voisenet -ACTU.FR
Sources :

https://actu.fr/normandie/andelys_27016/un-nouveau-fleuriste-andelys-dans-leure_16835748.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info