L'info pour les pros !
Normandie – Coralie Darmeval ouvre une boutique fleuriste
87
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Normandie – Coralie Darmeval ouvre une boutique fleuriste

Normandie – Coralie Darmeval ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Rue du centre à la Feuillie face à la boulangerie, un nouveau commerce a ouvert ses portes. Coralie, âgée de 21 ans vous accueille dans sa boutique Aux Fleurs de Coco.

Des compositions de jacinthes, des sapins coupés ouvrent le chemin vers la porte de la boutique au nom exotique de Aux Fleurs de Coco, située dans le centre de La Feuillie Un tintement retentit lorsque la porte s’ouvre. Les odeurs fleuries des jacinthes se mêlent à celle des amaryllis. Un « bonjour » souriant accueille les clients. Ce bonjour musical, vient de la fleuriste, Coralie dite Coco.

Coralie Darmeval est fleuriste depuis quatre ans, après un CAP d’horticulture et de fleuriste puis un Brevet Professionnel de fleuriste. Originaire des environs d’Eu, cette jeune femme de 21 ans est tombée sous le charme de l’ancienne boutique. Fermé depuis de nombreux mois, le magasin avait besoin d’une rénovation.

« J’ai eu un déclic. Je me suis tout de suite bien sentie bien dedans » avoue-t-elle. C’est alors que son projet a commencé à se mettre en place : ouvrir sa propre boutique.

« Je suis passionnée par la nature, j’adore travailler le bois, la mousse, les branches d’arbre. J’essaie de représenter la nature dans mes créations. Je réalise tout de mes mains, les compositions florales, les décorations. Là, je confectionne des couronnes de Noël.

Décoration, coloris et choix de l’ambiance, tout dans la boutique est estampillé Coralie. Les meubles aussi sont passés entre ses mains : « J’ai remis ce meuble en état et j’ai moi-même fait le comptoir ».

Ici, chaque plante a une signification, en fonction du message à faire passer. Elle conseille les clients pour qu’ils ne fassent pas d’impair.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ACTU.FR
Sources :

https://actu.fr/normandie/feuillie_76263/a-21-ans-coralie-ouvre-magasin-fleurs-feuillie_14427035.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info