L'info pour les pros !
Normandie : Caroline Postaire et Nathalie Etasse ouvrent une boutique fleuriste Jardin des Fleurs
54
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Normandie : Caroline Postaire et Nathalie Etasse ouvrent une boutique fleuriste Jardin des Fleurs

Normandie : Caroline Postaire et Nathalie Etasse ouvrent une boutique fleuriste Jardin des Fleurs

jardin-des-fleurs-JAF-Fleuriste

Depuis jeudi 14 décembre, le Jardin des Fleurs compte un second magasin à Tourlaville (Cherbourg-en-Cotentin), boulevard de l’Est, près de la boulangerie Marie Blachère.

Quand elles ont décidé il y a 3 ans de reprendre le Jardin des Fleurs, rue du Val-de-Saire à Cherbourg, où elles étaient employées depuis près de 17 ans, Caroline et Nathalie n’imaginaient pas à cette époque ouvrir un second magasin.

L’idée de départ était de poursuivre une activité qui marchait bien, tout en conservant le personnel en place. Six mois après sa reprise qui pour le moment est plutôt une réussite, un promoteur est venu nous proposer un autre projet. L’idée a fait son chemin, et quand l’opportunité s’est faite pour ce local, nous avons sauté le pas sur le conseil de notre franchise, et après une étude de marché viable.

Deux CDD transformés en CDI

Caroline et Nathalie sont d’autant plus satisfaites qu’elles ont pu ainsi transformer 2 emplois CDD en CDI, et conserver leur jeune apprentie Thaïs (médaillée au concours de meilleure apprentie !).

Au total sur les 2 magasins, il y a donc en plus des patronnes 6 employées dont 3 exerceront dans le nouveau magasin inauguré officiellement jeudi soir.

Ouvert toute l’année 7 jours sur 7

Le concept reste le même dans le nouveau magasin de 84 m2 de surface de vente où Caroline, Nathalie et leur équipe de fleuristes proposent une large gamme de bouquets et de compositions déjà réalisées, prêtes à offrir. Et ce, 7 jours sur 7, de 9 h à 20 h 15 du lundi au jeudi, de 9 h à 20 h 30 le vendredi et le samedi, de 9 h à 19 h 15 le dimanche.

L’équipe est au service du client pour fleurir son quotidien car les fleurs sont messagères d’émotions, à l’occasion d’une naissance, d’une fête, de remerciements, d’un mariage et même d’un deuil

Le Jardin des Fleurs 438, boulevard de l’Est à Tourlaville. Tel : 02.33.54.21.12. Site internet : lejardindesfleurs.com.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ACTU.FR
Sources :

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/commerce-nouveau-fleuriste-dans-zone-commerciale-tourlaville_14570707.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info