L'info pour les pros !
Nord – la famille bouvry ouvre une animalerie
82
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – la famille bouvry ouvre une animalerie

Nord – la famille bouvry ouvre une animalerie

6-animalerie

Chiens, chats, rongeurs, ou encore reptiles, chez « Au bonheur des animaux », il y en a pour tous les goûts… mais plus pour les Wavrinois !

Il y a trois mois, l’animalerie familiale a emménagé rue Jean-Baptiste-Lebas.

Ce grand gaillard, passionné par les animaux, ne vous est pas inconnu ? C’est normal : l’an dernier, Steyvens, 21 ans, avait décidé de poser ses cartons de croquettes à Wavrin. « Mais ça ne s’est pas très bien passé, il y a eu de gros soucis d’inondations dans le local alors on a décidé de déménager le magasin. » On ? « Ma maman, Christelle, et moi, nous sommes co-gérants de la boutique. » Car chez les Bouvry, les animaux, c’est une histoire de famille. « À l’origine, j’étais parti pour travailler dans le bâtiment. Mais depuis tout petit, j’avais cette envie de créer. Ma mère m’a tout de suite soutenu et accompagné dans ce projet… et nous voilà ! »

Sans compter que, d’ici quelques mois, le petit dernier, Nicolas, à peine 20 ans, devrait à son tour investir les lieux. « Il est actuellement en formation pour devenir toiletteur professionnel. À mon sens, il s’agit d’une véritable aubaine pour notre commerce. C’est toujours délicat de repartir de zéro, qui plus est dans une autre ville. »

Alors, pour attirer les clients, Steyvens et Christelle ont tout misé sur la qualité et la compétitivité. « On vend des produits de marque qu’on ne retrouve pas forcément en grande surface, comme Bosch ou Happy Life. Ou bien on les vend moins cher » (NDLR : comptez 5,50 € pour un sac de croquettes pour chats de la marque Purina One de 1,5 kg contre 5,85 € chez Carrefour Market). Et pour les plus petits budgets – ou pour ceux qui refusent le gaspillage – un espace de vente en libre-service a également été installé, au centre de la boutique. « Si l’affaire tourne bien, pourquoi ne pas se lancer, à terme, dans la vente d’animaux non domestiques ? Niveau législatif, ce n’est pas évident mais on y pense… »

La boutique est ouverte le lundi, de 14 h à 19 h et du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h, 29, rue Jean-Baptiste-Lebas. Plus d’infos au 03 20 32 42 14

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Alice BONVOISIN – LAVOIXDUNORD.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/apres-wavrin-au-bonheur-des-animaux-vient-se-nicher-ia25b50481n3341756

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info