L'info pour les pros !
Nord – la boutique fleuriste de corinne lefebvre s’agrandit
46
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – la boutique fleuriste de corinne lefebvre s’agrandit

Nord – la boutique fleuriste de corinne lefebvre s’agrandit

Fleuriste-générique JAF-info F3

Sa boutique de fleurs située rue Pasteur attire de suite le regard. Derrière une vitrine et dans un magasin agencé avec goût,

Corinne Lefebvre, 40 ans, exerce le métier de fleuriste avec talent.

« Mes parents m’ont transmis cette passion pour l’art floral », confie la Bauvinoise d’origine, arrivée à Oignies depuis huit ans. Corinne a eu, depuis sa plus tendre enfance, le souhait d’avoir son propre magasin. Alors, elle a mis toutes les chances de son côté pour acquérir un savoir-faire et a préparé un CAP fleuriste au lycée Michel-Servet de Lille.

Après la théorie, la pratique. Corinne exercera dans plusieurs boutiques à Lambersart et à Cambrai. Elle consolidera son savoir-faire en composition florale, apprendra à observer les végétaux, à accorder les couleurs puis elle complétera son expérience dans l’entreprise familiale à Bauvin où elle se tourne davantage sur la gestion du commerce.

Corinne se sent prête à faire le grand saut pour s’engager à son compte. En 2008, elle achète un local à Oignies, rue Émile-Zola, « j’y ai fait mes armes même si cela n’a pas toujours été simple car il m’a fallu me refaire une clientèle », se souvient-elle. Mais rien n’ébranle la commerçante tenace. Green Flower, le nom de sa boutique, fonctionne plutôt bien et les habitués sont toujours plus nombreux.

Il faut dire que Corinne connaît leurs goûts et pratique des prix compétitifs. « J’achète mes fleurs en grande quantité en Hollande et sans intermédiaire, je peux proposer des prix attractifs », précise-t-elle. Puis le local devient étroit pour assouvir ses objectifs, elle veut voir plus grand. Un local sur lequel elle lorgne est devenu vacant. Bingo ! Corinne ouvre sa nouvelle boutique de fleurs le 1er février. L’ambiance y est chaleureuse. Plantes vertes et une grande variété de fleurs côtoient de la décoration d’intérieur posée sur de petits meubles en bois.

« Cet espace plus vaste me donne envie de me surpasser et le sourire de la personne qui repart avec, c’est du bonheur ! », s’enthousiasme la fleuriste comblée.

La créativité, c’est son truc, surtout les compositions florales modernes sur mousse où la technicienne manipule couleurs et formes, matériaux et végétaux, « je peux ainsi faire du sur-mesure, des créations traditionnelles ou surprendre ma clientèle ! C’est au choix ». Avis aux amateurs.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Isabelle CONYNCK – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/oignies-a-l-ecoute-des-envies-corinne-colore-le-ia34b0n3369644

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info