Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Nord – armentieres – fermeture de la jardinerie gammvert

GAMMVERT
248

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

L’enseigne spécialisée dans la vente de mobilier et décoration de jardin, et d’animalerie, a définitivement fermé mardi dernier, soit onze jours avant la date annoncée. Sept des huit salariés auraient accepté le reclassement proposé.

Avis à celles et ceux qui pensaient se rendre dans le magasin Gamm Vert d’Armentières ce samedi dans l’espoir de faire de bonnes affaires avant la fermeture définitive du site.

L’enseigne armentiéroise a finalement fermé ses portes mardi dernier au soir. « Il n’était plus réapprovisionné, il n’y avait pas de raisons de le laisser ouvert jusqu’au 28 février, indique Patrick Blanchet, le directeur général de Vertdis, dont dépend Gamm Vert, pour la région Nord. Et puis nous avions besoin du matériel d’agencement pour l’ouverture d’un autre magasin. »

Celui d’Armentières avait ouvert en 2004. « Mais on n’a pas pu et su gagner de l’argent. Il n’a jamais été rentable », explique Patrick Blanchet.

Vertdis, filiale d’Ad Vitam, a donc décidé de mettre en vente le site. C’était fin 2013. Le repreneur devrait être le bailleur social Vilogia. « L’acquisition a été actée, mais pour le moment nous ne savons pas ce que nous allons y faire », déclarait-on au service communication de Vilogia fin janvier. Le directeur général de Vertdis s’est quant à lui refusé à confirmer l’information. « Ce que je peux vous dire, c’est que la vente sera signée en mars. »

Un seul départ

Dix personnes travaillaient dans le magasin Gamm Vert d’Armentières, dont deux CDD qui n’ont pas été renouvelés. Les huit salariés en CDI se sont vu proposer des reclassements dans des magasins de l’enseigne dans la région. « Un seul a refusé notre proposition et va quitter l’entreprise », affirme Patrick Blanchet.

Du côté de la ville d’Armentières, on disait, fin janvier, suivre le dossier de reconversion du site attentivement. L’objectif affiché : « Faire connaître à ce quartier une mutation », qui passerait par « l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement. » Avec du logement, par exemple ?

Publication à durée illimitée

Signature : GILLES CONTRAIRE
Sources : http://www.lavoixdunord.fr/region/armentieres-le-magasin-gamm-vert-a-finalement-ferme-ses-ia11b49726n2680521
Origine : Veille – Curation
comptoir

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !