L'info pour les pros !
Monceau Fleurs ouvre un nouveau magasin à Enghien-les-Bains !
679
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Monceau Fleurs ouvre un nouveau magasin à Enghien-les-Bains !

Monceau Fleurs ouvre un nouveau magasin à Enghien-les-Bains !

monceau-fleurs-comptoir-JAF-fleuriste

Ce 1er Avril, à Enghien-les-Bains, au 8 rue de Malleville, un tout nouveau magasin Monceau Fleurs va ouvrir ses portes.

C’est une nouvelle carrière pour Rémy JACOB qui a décidé de se lancer dans le commerce des fleurs, apportant une belle touche d’élégance à la ville.

C’est dans un univers chaleureux, conforme au concept « nouvelle génération » de l’enseigne, sur une surface de vente de plus de 70 m2, que les clients vont être accueillis dans ce nouveau point de vente. À l’extérieur, 12 m de linéaire présenteront au rythme des saisons, en libre-service, un très large choix de fleurs et de plantes. De plus, ce magasin bénéficiera des dernières innovations Monceau Fleurs telles que le service « Click & Drive », la carte cadeau, ….

Une nouvelle vie qui démarre pour Rémy JACOB

À 53 ans, après un parcours professionnel de 25 ans dans l’informatique, Remy aspirait à un changement de vie et avait envie de créer sa propre société mais ne souhaitait pas le faire seul. « Après l’informatique, j’avais envie d’aller vers un univers qui sollicite les sens comme le chocolat ou l’épicerie fine mais c’est surtout la fleur qui m’attirait. Après avoir rencontré les différents acteurs du secteur, c’est l’enseigne Monceau Fleurs qui s’est imposée à moi ». Les 2 jours passés en immersion dans un magasin parisien ont fini de le convaincre.

Plus d’un an lui auront été nécessaires pour finaliser son projet, trouver l’emplacement idéal en centre-ville d’Enghien-les-Bains dans un secteur que la ville souhaite dynamiser. Assurément, la présence de Monceau Fleurs va y contribuer. Pour le lancement de son magasin, Remy JACOB a recruté 2 fleuristes confirmées et une apprentie. Et la relève est d’ores et déjà assurée puisque sa fille Marion, qui s’orientait vers la pâtisserie, a finalement décidé de faire ses études dans la fleuristerie.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MONCEAU FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info