Ce 1er Avril, à Enghien-les-Bains, au 8 rue de Malleville, un tout nouveau magasin Monceau Fleurs va ouvrir ses portes. C’est une nouvelle carrière pour Rémy JACOB qui a décidé de se lancer dans le commerce des fleurs, apportant une belle touche d’élégance à la ville.
C’est dans un univers chaleureux, conforme au concept « nouvelle génération » de l’enseigne, sur une surface de vente de plus de 70 m2, que les clients vont être accueillis dans ce nouveau point de vente. À l’extérieur, 12 m de linéaire présenteront au rythme des saisons, en libre-service, un très large choix de fleurs et de plantes. De plus, ce magasin bénéficiera des dernières innovations Monceau Fleurs telles que le service « Click & Drive », la carte cadeau, ….
Une nouvelle vie qui démarre pour Rémy JACOB
À 53 ans, après un parcours professionnel de 25 ans dans l’informatique, Remy aspirait à un changement de vie et avait envie de créer sa propre société mais ne souhaitait pas le faire seul. « Après l’informatique, j’avais envie d’aller vers un univers qui sollicite les sens comme le chocolat ou l’épicerie fine mais c’est surtout la fleur qui m’attirait. Après avoir rencontré les différents acteurs du secteur, c’est l’enseigne Monceau Fleurs qui s’est imposée à moi ». Les 2 jours passés en immersion dans un magasin parisien ont fini de le convaincre.
Plus d’un an lui auront été nécessaires pour finaliser son projet, trouver l’emplacement idéal en centre-ville d’Enghien-les-Bains dans un secteur que la ville souhaite dynamiser. Assurément, la présence de Monceau Fleurs va y contribuer. Pour le lancement de son magasin, Remy JACOB a recruté 2 fleuristes confirmées et une apprentie. Et la relève est d’ores et déjà assurée puisque sa fille Marion, qui s’orientait vers la pâtisserie, a finalement décidé de faire ses études dans la fleuristerie.