L'info pour les pros !
MAXI ZOO, enseigne du groupe FRESSNAPF, ouvre son 100ème magasin le 18 octobre à Clermont-Ferrand (63)
1029
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > MAXI ZOO, enseigne du groupe FRESSNAPF, ouvre son 100ème magasin le 18 octobre à Clermont-Ferrand (63)

MAXI ZOO, enseigne du groupe FRESSNAPF, ouvre son 100ème magasin le 18 octobre à Clermont-Ferrand (63)

maxi-zoo-JAF-animalerie

MAXI ZOO, enseigne du groupe FRESSNAPF, ouvre son 100ème magasin le 18 octobre à Clermont-Ferrand (63). Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe FRESSNAPF qui entend devenir l’enseigne référente de tous les possesseurs d’animaux de compagnie en Europe.

UNE HISTOIRE QUI DÉBUTE EN 1993

Créé par un vétérinaire en 1993 à Echirolles (38) sous l’enseigne City Zoo, MAXI ZOO est devenu un acteur incontournable du marché de l’animalerie en France. Intégré au groupe FRESSNAPF en 2004, MAXI ZOO est généralement implanté en périphérie des villes, au sein de zones commerciales existantes ou en devenir.

Son concept unique s’appuie sur le bien-être des animaux de compagnie en proposant une gamme d’articles très étendue et adaptée à tous les budgets et à toutes les problématiques d’âge et de santé de l’animal de compagnie. L’enseigne accueille plus de 320 000 clients chaque mois.

MAXI ZOO ne cesse d’accélérer son déploiement tout en affirmant sa raison d’être : faire tout son possible pour rendre la relation entre les hommes et les animaux de compagnie plus facile, meilleure et plus heureuse.

Les bons résultats de MAXI ZOO France ces 3 dernières années, et notamment en 2016 avec un CA record de 115 M € (soit + 12 % sur un marché qui a progressé de 3 %), ont convaincu le groupe FRESSNAPF d’investir en France.

Rien qu’en 2018, 12 à 15 millions d’euros de CAPEX seront investis dans l’ouverture des nouveaux magasins en France.

LE GROUPE FRESSNAPF

Avec 1 378 magasins en Europe et un CA annuel de 1,9 milliard € soit une augmentation de 7.5 % par rapport à 2015, le groupe FRESSNAPF est présent dans 11 pays d’Europe. Il mise, d’ici les 3 prochaines années, sur la France, l’Italie et la Pologne pour assurer son développement en Europe.

Son objectif : dépasser le seuil de 2 milliards d’euros de CA.

Près de 600 nouveaux magasins devraient ouvrir d’ici 2021 en Europe. Une stratégie soutenue par l’évolution des mentalités et des tendances de consommation sur le marché de l’animalerie.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FRESSNAPF
Sources :

http://www.datapressepremium.com/rmintranet/consultpj.jsp?f=c&idc=3374178&idr=1621971099&ido=263131099&idb=404911099&idpj=1&idl=0&b=DATAM&fic=http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2007257/CPecofiMZ101017.pdf

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info