Lot et garonne – karine laumet ouvre une boutique fleuriste

48

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Lot et garonne – karine laumet ouvre une boutique fleuriste

carrement fleurs

La rédaction de JAF-info

Le fleuriste franchisé ouvre un magasin sur la zone d’activités.

L’enseigne lot-et-garonnaise Carrément Fleurs installe régulièrement des magasins dans l’Hexagone, et essaime désormais jusqu’à Tonneins avec l’ouverture d’une boutique, demain. Une surface de 70 m2 pour le seul rez-de-chaussée, dont 50 m2 consacrés à la vente, le tout sur la zone commerciale située près du Leclerc, à la sortie nord de la ville. Et c’est une Tonneinquaise, Karine Laumet, qui est aux commandes de cette aventure.

Un CAP à Fazanis

Karine Laumet, 33 ans, a effectué une partie de ses études au lycée Fazanis, puis à Bias et a travaillé au Jardin des Fleurs, à Marmande, dans le cadre de son CAP – elle a également un BEP de fleuriste -, un dernier magasin qui appartenait aux époux Pain, Bruno et Chantal, ceux-là même qui, en 2006, créent Carrément Fleurs. Elle rejoint d’ailleurs l’enseigne à Villeneuve-sur-Lot, puis au Passage-d’Agen : « C’est vrai que je connais la boutique », avoue-t-elle en souriant.

À Tonneins, elle reprend donc la franchise, « un projet qui date de 2011, mais le permis de construire a mis du temps à aboutir », explique-t-elle. Un peu nerveuse dans la dernière ligne droite (normal, c’est sa première affaire), elle devra gérer une petite équipe, avec une salariée et trois apprenties (deux CAP, un brevet professionnel). « Mais j’adore travailler les fleurs, et aussi le contact avec les clients. »

Concurrence

« Carrément Fleurs propose en libre-service des fleurs coupées, mais aussi des plantes en pot, mais c’est nous qui composons les bouquets avec les fleurs qui arrivent des Pays-Bas. On se charge également des commandes spéciales, pour les mariages, baptêmes, deuils, etc. Et nous sommes là pour apporter nos conseils », précise Karine Laumet. « Pour les chrysanthèmes, nous travaillons localement avec Mary Fleurs de Marmande », ajoute-t-elle.

Le magasin sera ouvert sept jours sur sept, 365 jours par an, « avec des prix abordables, car c’est l’enseigne qui négocie ». Une concurrence qui ne fera peut-être pas l’affaire des fleuristes locaux déjà installés.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Jean-Marc LERNOULD – SUDOUEST.FR

Sources :

http://www.sudouest.fr/2014/10/22/carrement-fleurs-etend-ses-racines-vers-ferron-1711961-3755.php

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !