Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Lot et garonne – karine laumet ouvre une boutique fleuriste

carrement fleurs
42

Vues

MATABI

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Le fleuriste franchisé ouvre un magasin sur la zone d’activités.

L’enseigne lot-et-garonnaise Carrément Fleurs installe régulièrement des magasins dans l’Hexagone, et essaime désormais jusqu’à Tonneins avec l’ouverture d’une boutique, demain. Une surface de 70 m2 pour le seul rez-de-chaussée, dont 50 m2 consacrés à la vente, le tout sur la zone commerciale située près du Leclerc, à la sortie nord de la ville. Et c’est une Tonneinquaise, Karine Laumet, qui est aux commandes de cette aventure.

Un CAP à Fazanis

Karine Laumet, 33 ans, a effectué une partie de ses études au lycée Fazanis, puis à Bias et a travaillé au Jardin des Fleurs, à Marmande, dans le cadre de son CAP – elle a également un BEP de fleuriste -, un dernier magasin qui appartenait aux époux Pain, Bruno et Chantal, ceux-là même qui, en 2006, créent Carrément Fleurs. Elle rejoint d’ailleurs l’enseigne à Villeneuve-sur-Lot, puis au Passage-d’Agen : « C’est vrai que je connais la boutique », avoue-t-elle en souriant.

À Tonneins, elle reprend donc la franchise, « un projet qui date de 2011, mais le permis de construire a mis du temps à aboutir », explique-t-elle. Un peu nerveuse dans la dernière ligne droite (normal, c’est sa première affaire), elle devra gérer une petite équipe, avec une salariée et trois apprenties (deux CAP, un brevet professionnel). « Mais j’adore travailler les fleurs, et aussi le contact avec les clients. »

Concurrence

« Carrément Fleurs propose en libre-service des fleurs coupées, mais aussi des plantes en pot, mais c’est nous qui composons les bouquets avec les fleurs qui arrivent des Pays-Bas. On se charge également des commandes spéciales, pour les mariages, baptêmes, deuils, etc. Et nous sommes là pour apporter nos conseils », précise Karine Laumet. « Pour les chrysanthèmes, nous travaillons localement avec Mary Fleurs de Marmande », ajoute-t-elle.

Le magasin sera ouvert sept jours sur sept, 365 jours par an, « avec des prix abordables, car c’est l’enseigne qui négocie ». Une concurrence qui ne fera peut-être pas l’affaire des fleuristes locaux déjà installés.

Publication à durée illimitée

Signature : Jean-Marc LERNOULD – SUDOUEST.FR
Sources : http://www.sudouest.fr/2014/10/22/carrement-fleurs-etend-ses-racines-vers-ferron-1711961-3755.php
Origine : Veille – Curation
MATABI

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !