Après un nouveau salon de coiffure et une boulangerie reprise par un jeune couple, c’est un fleuriste qui va renaître sur les cendres d’un restaurant.
>>Extrait
Preuve que le quartier bouge et attire.
L’enseigne des Mazets clignote encore. Mais le restaurant du 35, rue Émile-Zola n’est plus qu’une coquille vide. Qui sera bientôt remplie de fleurs. Début novembre, Laurent Parcineau, fleuriste, ouvrira sa boutique. Pour lui, il s’agit d’un déménagement puisque l’artisan était auparavant installé rue du Faubourg- Madeleine (Le Fleuriste paysager). Après avoir trop souffert des travaux du tram, il a choisi de changer de quartier. « Il y aura une belle clientèle, je connais bien le quartier. En plus, je n’aurai pas de concurrent : les fleuristes les plus proches se trouvent faubourg Saint-Vincent et faubourg Bannier », explique Laurent Parcineau, qui sera entouré de deux fleuristes.
Le local est en plein travaux : remise aux normes de l’électricité, peintures, stores… Le nom n’est pas encore trouvé mais la boutique devrait éclore début novembre.
>>>Extrait