L'info pour les pros !
Les fleuristes marcelino ouvrent le 1er drive monceau fleurs
573
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Les fleuristes marcelino ouvrent le 1er drive monceau fleurs

Les fleuristes marcelino ouvrent le 1er drive monceau fleurs

drive-monceau-fleurs-JAF-fleuriste

C’est sur la commune de la Garde, au 795 av de Draguignan, que le nouveau magasin Monceau Fleurs vient d’ouvrir ses portes, ce 19 novembre dernier.

Didier et Muriel MARCELINO, franchisés Monceau Fleurs depuis 2011, avaient ouvert, avec succès, leur premier point de vente sous cette enseigne à la Seyne-sur-Mer, voici 4 ans. Aujourd’hui ils sont pionniers au sein du réseau avec la création de ce point de vente qui va tester le 1 er drive de l’enseigne.

Ouvert 7J/7, ce magasin déploie le concept architectural « nouvelle génération » sur une surface totale de 170 m2 dont 95 m2 de surface de vente.

À l’extérieur, sur 25 mètres de linéaire, ce sera une profusion de fleurs et de plantes qui s’offrira aux clients.

Toutes les dernières innovations Monceau Fleurs sont concentrées dans ce point de vente : un magasin connecté et un nouveau service inédit, le « drive » !

Au-delà des nouveaux services lancés depuis quelques mois et mis en place dans tout nouveau magasin ou magasin rénové, le service « Click & Drive » qui permet de commander et payer sur son mobile puis de retirer son achat dans l’heure ou encore la carte cadeau qui peut être chargée d’une valeur de 10 à 250 €, le Drive et la précommande sur Internet sont les 2 innovations en phase de test à La Garde.

Le 1er Drive national Monceau Fleurs

Sur le même principe qu’un drive de fast-food, sans avoir besoin de descendre de sa voiture, le client choisit à la borne extérieure le type de composition florale, bouquet ou plante qu’il souhaite ainsi que les coloris. Il règle sa commande puis se rend au guichet dédié pour emporter son achat.

Autre innovation : la précommande sur Internet

En se rendant sur www.monceaufleursdrive-var.com, à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, le client peut précommander son bouquet puis vient le retirer au guichet extérieur dédié au Drive au moment qui lui convient sans avoir à descendre de sa voiture !

Drive-Monceau-Fleurs-JAF-fleuriste

Rencontre avec un couple dynamique et entreprenant

C’est en 2010 que Didier et Muriel MARCELINO décident de donner une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle. Didier est riche d’une expérience de plus d’une quinzaine d’années dans la grande distribution, à des postes à haute responsabilté dans de grandes enseignes nationales et internationales. Muriel, pour sa part, a été responsable de magasins dans l’aménagement et la décoration de la maison. Voici 5 ans, connaissant les avantages de la franchise, c’est en se rendant à Franchise Expo Paris qu’ils découvrent et sont séduits par l’enseigne Monceau Fleurs.

Tout ira alors très vite. Après leur journée d’immersion dans un magasin, ils décident de poursuivre leur projet. Souhaitant aller dans le sud, c’est le service Développement de l’Enseigne qui leur propose un très bel emplacement en centre-ville de la Seyne-sur-Mer, sur une avenue au flux important. Les résultats sont au rendez-vous, avec une belle équipe de 4 fleuristes professionnelles.

Ne voulant en rester là, dès 2012, ils font part à la direction de Monceau Fleurs de leur envie d’ouvrir un second magasin. Celle-ci leur propose cet emplacement à La Garde.

Si l’endroit est idéalement placé, sur la 18 ème zone commerciale de France, aucune des lenteurs administratives et juridiques ne décourageront ces entrepreneurs passionnés. Pour ce nouveau magasin ils ont constitué une équipe de 5 fleuristes professionnelles qu’ils pensent rapidement étoffer.

Quant au Drive, Didier raconte que : « A l’heure où l’enseigne ne cesse d’innover, être le 1er franchisé à tester ce nouveau service est passionnant. Nous sommes convaincus que ce nouveau service, totalement adapté aux nouveaux usages de consommation va séduire une clientèle encore plus large».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MONCEAU FLEURS
Sources :

www.monceaufleursdrive-var.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info