L'info pour les pros !
Les Animaleries Maxi-Zoo fleurissent pendant l’été !
498
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Les Animaleries Maxi-Zoo fleurissent pendant l’été !

Les Animaleries Maxi-Zoo fleurissent pendant l’été !

maxi-zoo-JAF-animalerie

MAXI ZOO, filiale française du groupe Fressnapf, poursuit son expansion sur un rythme effréné.

Quatre nouveaux magasins auront vu le jour cet été 2016 : Lescar (700m²) et Hérouville (730m²) qui en plus des aliments et des accessoires pour animaux, proposent des rongeurs et des poissons à la vente. Louvroil (550m²) et Sens (465m²) de taille plus modeste mais dont l’offre produits reste l’une des plus complètes du marché.

Avec déjà 870 magasins en Allemagne, le groupe Fressnapf mise sur la France pour assurer son développement. Le marché français de l’animal de compagnie pèse 4.9 milliards d’euros. En continuelle progression (+ 2.9% en 2015, + 26% en 7 ans), il présente une aubaine pour le leader européen de l’alimentation et des accessoires pour animaux de compagnie.

DES OBJECTIFS AMBITIEUX

MAXI ZOO a atteint un chiffre d’affaires record de 103 millions d’euros en 2015 (+ 6.5 % par rapport à 2014). Le premier semestre 2016 s’est révélé très favorable avec une croissance de + 10 % du chiffre d’affaires. Même si cette tendance reste à confirmer, Maxi Zoo se veut ambitieux. D’ici fin 2016 l’ouverture de 3 magasins supplémentaires est planifiée. S’en suivra un rythme de 20 ouvertures par an à partir de 2017.

En 2020, l’enseigne souhaite détenir 150 animaleries en fond propre. Avec déjà 81 magasins dans 43 départements, elle se construit sa place de leader de l’animalerie en France.

Jan Wejbrandt, Président-Directeur Général de Maxi Zoo France :

« Cette dynamique, engagée depuis 2015, consolide notre modèle et nous conforte dans nos choix d’expansion. En effet, le marché français a encore un bel avenir malgré un contexte de crise. C’est dans le cadre familial que les Français se sentent le mieux et leur animal de compagnie en fait partie.

Nous voulons être au plus proche de nos clients en leur apportant une expertise près de 25 ans dans l’animalerie, un niveau de qualité dans nos produits et une palette de services utiles pour faciliter leur quotidien. C’est ce qui nous permet de nous différencier par rapport à la concurrence et nous allons poursuivre sur cette voie ».

A propos de MAXI ZOO

Créée en 1993 par un vétérinaire, l’enseigne MAXI ZOO compte à ce jour 81 magasins, répartis sur 43 départements. En 2015, elle réalise plus de 103 millions de chiffres d’affaires TTC.

MAXI ZOO se positionne comme le spécialiste des animaux de compagnie. Le bien-être animal et la relation maître-animal sont au cœur de ses préoccupations.

L’enseigne se différencie par la largeur de son offre (7 200 articles), ses marques exclusives(Select Gold, Real Nature,Premiere, MultiFit…) mais aussi par la qualité d’accueil et de conseil de ses équipes.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MAXI ZOO
Sources :

http://www.maxizoo.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info