Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Ile de France – Ouverture d’une jardinerie Truffaut à Fourqueux

Truffaut-JAF-Jardinerie
149

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Une jardinerie Truffaut ouvre le 5 mars à Fourqueux. Ce magasin est le troisième ouvert par l’enseigne dans le secteur après celui du Chesnay et de Plaisir.

Le magasin n’est pas encore ouvert mais des clients tentent déjà d’en franchir les portes. Ils devront pourtant bien attendre le mercredi 5 mars pour pouvoir venir faire leurs achats dans la nouvelle jardinerie ouverte par Truffaut à Fourqueux. Ce magasin est le troisième ouvert par l’enseigne dans le secteur après celui du Chesnay, premier “garden center” de France ayant vu le jour en 1964, et celui de Plaisir.

«Nous pensions qu’il y avait de la place pour un troisième site dans cette zone où il y a un fort potentiel avec une clientèle qui est très en demande de notre type de magasin, indique le directeur, Jean-Emmanuel Dutot. Il y a beaucoup de pavillons, de maisons avec jardins.»

6 000 mètres carrés

Sur près de 6 000 mètres carrés, le magasin proposera le concept développé ces dernières années par Truffaut avec différents espaces : le jardin (marché aux fleurs, pépinière, mobilier de jardin, accessoires, outillages…), la maison (plantes d’intérieur, la déco, les loisirs créatifs, le textile, la librairie…) et l’animal (nourriture, habitat, santé…). Une exception par rapport à d’autres sites, celui de Fourqueux ne proposera pas d’animaux “vivants”.

«Il faut que cette jardinerie devienne un lieu de rencontres, d’échanges où l’on fasse rêver, indique Jean-Emmanuel Dutot. Nous allons énormément privilégier la proximité et le service à nos clients. Nous allons installer et faire vivre un espace “VIP” où les clients pourront rencontrer un conseiller, prendre un rendez-vous ou se rendre sur notre site Internet.»

Récupération de l’eau de pluie

Cette future jardinerie, la 57e du groupe Truffaut, présente plusieurs innovations notamment environnementales.

«Nous avons tout un système de récupération de l’eau de pluie, ajoute le directeur. L’eau stockée dans des cuves sera utilisée pour l’arrosage des plantes. C’est une bonne initiative car nous sommes gourmands en eau. »

La toiture du magasin est également végétalisée sur une grande partie des auvents et le système d’éclairage est optimisé au maximum par zones en fonction de l’éclairage naturel. Ajoutons que les clients auront à leur disposition deux places de parking équipées de bornes de recharge pour les voitures électriques.

Jardinerie Truffaut à Fourqueux, Chemin des Bois noirs. Ouverte 7j/7 de 9h30 à 19h30.

Publication à durée illimitée

Signature : COURRIERDESYVELINES.FR
Sources : http://www.courrierdesyvelines.fr/2014/03/04/le-magasin-truffaut-ouvre-le-5-mars/
Origine : Veille – Curation
LARBALETIER

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !