L’autorité de la concurrence autorise la cession de 3 jardineries Jardiland à Truffaut

1751

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publicité – Pack Impact

L’autorité de la concurrence autorise la cession de 3 jardineries Jardiland à Truffaut

1751

Vues

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Invivo jardiland Truffaut JAF-info Jardinerie

En 2018, InVivo Retail a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet d’acquisition du groupe Jardiland. Dans le cadre de ce rachat, InVivo Retail s’est engagé notamment à céder à un concurrent cinq points de vente afin de remédier aux préoccupations de concurrence. Ces engagements ont pour objectif de garantir le maintien d’une concurrence suffisante dans les zones concernées.

L’enseigne TRUFFAUT s’est présentée en repreneur des magasins de Poitiers, Limoges et Montélimar et assurera ainsi la présence d’une offre alternative de qualité en matière d’articles de jardinerie, d’animalerie et d’aménagement extérieur dans chacune des zones concernées. Les 3 magasins ouvriront sous l’enseigne Truffaut le samedi 2 mars.

POITIERS – Rue de Poitiers  – 86170 Migné -Auxances

LIMOGES – 25 allée du moulin Pinard – 87100 Limoges

MONTÉLIMAR Rue Louise Charpenne 26200 Montélimar

À PROPOS DE TRUFFAUT

Truffaut marque l’histoire du jardin avec plus de deux siècles de passion pour la nature en créant et innovant constamment pour amener l’art et le plaisir du jardin à la portée de tous. TRUFFAUT cultive une dynamique d’entreprise basée sur la satisfaction de ses clients et le bonheur de ses salariés. Connecter les hommes à la nature pour les connecter à la vie, telle est notre raison d’être, que nous exprimons au quotidien, avec émotion et passion. Plus d’informations : www.truffaut.com

À PROPOS DE JARDILAND

Fondé en 1973, Jardiland est le leader spécialiste français de l’univers du Jardin, de l’Animal de Compagnie et de l’Art de Vivre, avec un réseau de 179 magasins dont près d’une centaine en propre. Le Groupe emploie 2 500 collaborateurs en direct (5 000 avec les Franchisés). Plus d’informations : www.jardiland.com

À PROPOS D’INVIVO RETAIL

InVivo Retail, le pôle distribution du groupe InVivo – multiactivité, multimarque et multicanal – est présent sur trois métiers : la jardinerie, la distribution alimentaire et l’animalerie. Avec 1402 points de vente (dont 198 en succursale et 1 204 en franchise), InVivo Retail affiche un chiffre d’affaires de 2,27 milliards d’euros TTC sur l’exercice 2017-2018. Leader de la jardinerie en France avec les marques Jardiland, Gamm vert et Delbard, InVivo Retail développe également son activité de distribution alimentaire avec les enseignes Frais d’Ici et Bio&Co. InVivo Retail développe également une activité de restauration avec l’enseigne So France lancée à Singapour début 2018. InVivo Retail déploie enfin une activité de mise en marché sur les circuits vert avec Néodis qui possède une expertise unique de metteur en marché dans les domaines de l’animal, du végétal et de l’hygiène, pour le grand public et les professionnels.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TRUFFAUT
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Rejoignez les abonnés de JAF-info

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !