Depuis le 1er mai 2017, la société LAMBERT CLOTURES, entreprise familiale et indépendante, spécialiste de la distribution de clôtures dans l’Ouest de la France, a racheté la société KOCH, implantée à Vitry sur Seine (94), de 8 personnes et 3 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Avec cette opération, le groupe atteint désormais 70 personnes et un chiffre d’affaires de 19 millions d’Euros.
Ce rachat permet à LAMBERT CLOTURES de s’implanter en région parisienne et d’atteindre 5 implantions après l’ouverture de nouvelles agences dans le grand Ouest ces dernières années : Nantes (44) historiquement, Rennes (35) en 2009, Vannes (56) en 2010 et Caen (14) en 2016. C’est la 1ère croissance externe pour LAMBERT depuis 1966 (rachat de MANUFIL par LAMBERT).
LAMBERT CLOTURES et KOCH sont toutes deux spécialistes de la distribution de clôtures auprès des professionnels de l’aménagement paysager.
Les deux entreprises d’expérience, reconnues pour leur expertise, KOCH depuis 1913 et LAMBERT depuis 1924, vont mettre à profit la synergie de leur activité au service du client, en conservant les valeurs fortes communes, illustrées par le slogan “Vous entourer, avec expérience et passion”.
A propos de LAMBERT CLOTURES
LAMBERT CLOTURES fait partie du groupe LAMBERT MANUFIL, une entreprise industrielle et familiale dans la métallurgie (tréfilerie, pointerie), créée en 1924 par l’arrière grand-père de la dirigeante actuelle Carine CHESNEAU. Le siège historique est à Couëron près de Nantes (44). Fort de ces 50 ans d’expérience, LAMBERT CLOTURES s’est imposé dans l’Ouest comme spécialiste de la distribution et du négoce de clôtures métalliques. Ses clients sont les professionnels de la clôture, de l’aménagement paysager et du bâtiment. LAMBERT CLOTURES développe depuis 50 ans un partenariat étroit avec le leader mondial de la clôture BETAFENCE, et propose une large gamme de solutions de clôtures et de grillages : clôtures résidentielles ou industrielles, portails et portillons, aménagements paysagers, clôtures agricoles, sportives et de sécurité. Elle a de plus démontré ses capacités d’innovation ces dernières années en développant un nouveau concept de panneaux végétalisables (clôtures/façades/toit terrasse), le BIPALIS, inventé et fabriqué à Couëron (44).