VALHOR

Publicité - Pack Impact

La jardinerie en ligne Bakker France en grande difficulté

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

La jardinerie en ligne Bakker.com ne repoussera pas au printemps. Comme sa maison mère néerlandaise, en faillite depuis quelques semaines, la filiale française du site d’articles de jardinerie Bakker.com a été placée en liquidation judiciaire. Elle était basée à Toufflers.

Le site français de Bakker.com est encore actif, mais l’entreprise a été placée en liquidation judiciaire.

Au bout du fil, le serveur vocal du service clients indique que toutes les lignes sont occupées. Mais le site Bakker.com ne répondra plus. Plantiflor, la société qui l’édite et qui s’affiche encore sur son site internet comme « le spécialiste nº 1 des plantes et des fleurs de qualité, au service de ses clients passionnés de jardinage depuis plus de 70 ans », a été placée cette semaine en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille Métropole.

Administrativement basée à Toufflers, dans la zone d’activité de Roubaix-est, l’entreprise employait officiellement 11 salariés pour 13 millions d’euros de chiffre d’affaires. Mais ce n’était que la filiale française d’un groupe néerlandais bien plus important, employant 635 personnes et qui a fait faillite, comme l’expliquait début février un site d’information néerlandais.

Depuis plusieurs semaines déjà, sur des forums, des clients mécontents faisaient part de leur déconvenue, ne parvenant pas à joindre un interlocuteur, n’arrivant pas à se faire rembourser une commande ou à être livrés de plantes dont ils mettaient en cause la qualité… La page Facebook du site en France n’existe plus ; sur celle d’autres pays comme la Grande-Bretagne, des clients de Bakker.com expriment aussi leur crainte de ne jamais voir leurs commandes ou leur argent. Avec la liquidation judiciaire prononcée cette semaine, le sort de leurs articles ou de leur remboursement semble définitivement scellé.

Signature

Marc Grosclaude LAVOIXDUNORD.FR

Crédits photo

Sources

https://www.societe.com/societe/plantiflor-sarl-447150202.html http://www.lavoixdunord.fr/354537/article/2018-04-09/la-jardinerie-en-ligne-bakkercom-ne-repoussera-pas-au-printemps https://www.bakker.com/fr-fr

Origine

Veille – Curation
SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

LARBALETIER

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu