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Jardineries Botanic : Les magasins Robin jardins bénéficient de 400 000 euros d’investissement chacun

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La rédaction de JAF-info

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Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Créés en 1999 à Gap et 2006 à Manosque, les magasins Robin jardins Botanic viennent de bénéficier de 400 000 euros d’investissement chacun.

Ils comptent désormais deux nouveaux rayons : un marché bio et un espace bien-être, santé et herboristerie.

Il y a vingt ans, alors que le projet d’ouvrir un magasin à Gap se dessinait, Bruno Robin, à la tête des pépinières Robin à Saint-Laurent-du-Cros, s’est rapproché de la SA les Serres du Salève, basée en Haute-Savoie, détentrice de l’enseigne Botanic. « Nous avions besoin d’être accompagnés pour être plus performants sur les produits manufacturés et l’animalerie. L’enseigne Botanic est celle qui correspondait le mieux à nos valeurs, se souvient Bruno Robin, le gérant. J’ai négocié l’exclusivité sur les deux départements des Alpes du sud. Nous sommes les seuls magasins indépendants, sous licences, du groupe ».

Les magasins de Gap et Manosque viennent d’être réorganisés pour répondre aux dernières évolutions de l’enseigne Botanic. L’investissement concerne le réaménagement, le renouvellement des caisses et la création d’une chambre froide en réserve pour le marché bio. « Les magasins ont été repensés par besoins et non plus par catégories de produits. Par exemple, l’espace librairie a disparu, les livres ont été dispatchés en fonction de la thématique. Le coin gourmandise a trouvé sa place dans le marché bio qui regroupe les fruits et les légumes et toute l’alimentation bio. Nous avons la volonté de favoriser les filières courtes, c’est pourquoi nous travaillons au référencement des producteurs locaux en bio, pour alimenter notre marché », poursuit Bruno Bobin.

Enfin deux collaborateurs ont été embauchés dans chaque magasin. Celui de Gap fonctionne avec 20 permanents et dix saisonniers, celui de Manosque avec 21 permanents et dix saisonniers.

Publication à durée illimitée

Signature : Isabelle CAMBOS – LEDAUPHINE.COM
Sources : https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2018/05/29/les-magasins-robin-jardins-botanic-beneficient-de-400-000-euros-d-investissement-chacun
Origine : Veille – Curation

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