Jardinerie – InVivo Retail confirme l’acquisition de Jardiland

1899

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Jardinerie – InVivo Retail confirme l’acquisition de Jardiland

Invivo - jardiland GammVert Delbard - JAF-info - Jardinerie

La rédaction de JAF-info

Paris, le 11 décembre 2017 –  InVivo Retail et L-GAM ont signé ce jour un accord concernant l’acquisition de Jardiland. Après avoir recueilli un avis favorable des représentants du personnel des deux entités, Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo et Yves Alexandre, associé fondateur de L-GAM, officialisent leur union.

La spécificité de cette alliance réside dans l’association des cédants et des investisseurs financiers dans la création d’un nouvel ensemble. Ainsi InVivo Retail reprend 100 % des parts de Jardiland, tandis que L-GAM prend une participation minoritaire dans InVivo Retail.

Cette opération reste encore soumise à l’autorisation de l’autorité de la concurrence,

« Ce rapprochement va permette à InVivo Retail d’optimiser et d’élargir son offre, de préserver sa compétitivité sur les marchés de la jardinerie et de l’animalerie et France, d’investir dans la transformation digitale pour proposer une nouvelle expérience client, et de s’internationaliser. » indique Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo.

A propos d’InVivo

Premier groupe coopératif agricole français, le Groupe InVivo réunit 206 coopératives, qui rassemblent près de 300 000 agriculteurs ; il emploie 10 200 collaborateurs dans 34 pays. InVivo réunit cinq pôles d’activités : InVivo Agriculture (semences, agrofourniture, commerce international des grains), Neovia (nutrition et santé animale), InVivo Retail (distribution grand public), InVivo Wine et InVivo Food&Tech. Son chiffre d’affaires 2016-2017 s’élève à 5,5 milliards d’euros.

A propos de L-GAM

L-GAM est un fonds d’investissement qui se distingue par un horizon d’investissement long-terme et un mandat de gestion flexible, afin d’offrir de vraies solutions aux PMEs européennes pour les accompagner dans leurs projets de développement. Fondée en 2013 par Yves Alexandre, Ferdinando Grimaldi et Felipe Merry del Val avec le soutien de la famille princière du Liechtenstein et d’investisseurs familiaux européens, asiatiques et nord-américains, L-GAM est dotée de 352 millions d’euros. L-GAM souhaite investir dans des sociétés où le support aux équipes de dirigeants tout autant que les capitaux apportés permettront de soutenir des projets ambitieux pour accélérer leur croissance, notamment à l’international. L-GAM a investi dans Jardiland (France), Roberto Cavalli (Italie), AlteAd (France), Grupo BC (Espagne) et Faist ChemTec (Allemagne).

A propos de Gamm vert

Né en 1977 dans le sillon de la coopération agricole, Gamm vert est le numéro 1 de la jardinerie en France avec 1004 magasins, 1,333 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice et 4 500 collaborateurs.

A propos de Jardiland

Fondé en 1973, Jardiland est le leader spécialiste français de l’univers du Jardin, de l’Animal de Compagnie et de l’Art de Vivre, avec un réseau de 189 magasins dont plus d’une centaine en propre. Présidé par Thierry Sonalier, le Groupe emploie 2 500 collaborateurs en direct (5 000 avec les franchisés) et réalise un chiffre d’affaires de 730 millions d’euros.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INVIVO

Sources :

www.invivo-group.com www.l-gam.com www.jardiland.com

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Cet article a 1 commentaire

  1. InVivo Retail est conseillé par De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe est composée de Guillaume Touttée, Frédéric Keller, associés, Alexandre Lecomte, counsel et Raphaëlle de Gabrielli pour les aspects corporate, de Nadine Gelli, associée, et Sonia Bouaffassa pour les aspects de droit fiscal, de Philippe Rozec, associé, et Louise Thiébaut pour les aspects de droit social, et de Corentin Coatalem, associé, et Charles Connesson pour les aspects de financement.

    L-GAM est conseillé par Weil Gotshal & Manges (Paris) LLP dont l’équipe est composée de Jean Beauchataud, associé, Guillaume Bonnard et Julien Faure.

    A propos de De Pardieu Brocas Maffei

    Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui plus de 130 avocats dont 33 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.

    Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. http://www.de-pardieu.com

    http://www.fiscalonline.com/De-Pardieu-Brocas-Maffei-conseille,10243.html

Les commentaires sont fermés.

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !