Jardinerie chrysopolis – des vegetaux “made in franche comte !”

17134

Vues

JARDINERIE CHRYSOPOLIS - DES VEGETAUX "MADE IN FRANCHE COMTE !" | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Jardinerie chrysopolis – des vegetaux “made in franche comte !”

17134

Vues

PROTECTA

Publicité - Pack Premium

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
GAFA

Publicité - Pack Premium

Chrysopolis a ouvert ses portes il y a 2 ans, en février 2013, juste après Delbard à Besançon. Jusqu’au 4 avril 2015, des promotions sur tous les végétaux extérieurs sont proposées aux jeunes comme aux moins jeunes, aux jardiniers débutants, amateurs, comme aux professionnels…

Depuis le 19 mars et jusqu’au 4 avril 2015, pour deux végétaux achetés en pépinière extérieure, le troisième est offert. L’occasion de commencer à garnir son jardin en ce début de saison des plantations. Que l’on soit débutant ou grand amateur, l’équipe des 11 conseillers de Chrysopolis, qui sont aussi des passionnés, sont au service de leurs clients pour leur apporter tous les conseils nécessaires pour créer un bel extérieur. Yves Clément, directeur de la jardinerie depuis juillet 2014, nous précise qu'”On essaie toujours plus d’apporter toute l’information nécessaire au contact avec le client et on essaie d’être le plus transparent possible. On n’est pas là pour vendre à tout prix du végétal, on est là pour le vendre dans des conditions appropriées.”

De plus si l’on achète des graines, on ne sait pas forcément ce qu’il va pousser ni à quoi ça va ressembler… C’est pourquoi Chrysopolis s’efforce de présenter des végétaux en situation, plantées en bac ou en pot. Comme ça, pas de surprise, on sait ce qu’on achète.

Des végétaux oui, mais pas n’importe lesquels !

Les conseillers sont passionnés chez Chrysopolis. La plupart d’entre eux ont été horticulteurs, pépiniéristes ou dans le secteur de la jardinerie. D’ailleurs, Nicolas Charrière, responsable de la pépinière extérieure, se rend régulièrement chez des horticulteurs partout en France et en Europe pour sélectionner lui-même les arbres qu’il proposera à ses clients. “Je crois qu’avec un tel niveau de professionnalisme des personnes sur le terrain, nous sommes aussi reconnus auprès des grands amateurs qui savent que quand ils ont un problème ou une recherche particulière sur la pépinière, nous sommes là”, nous confie le directeur de Chrysopolis. “D’ailleurs, Nicolas Charrière devient une véritable référence sur Besançon”, ajoute-t-il.

Cette jardinerie bisontine travaille avec des horticulteurs locaux et n’hésite pas à le montrer grâce à un logo sur les pots des végétaux “produits en Franche-Comté”. 

À propos de Chrysopolis

Il s’agit d’une société rachetée et créée en février 2013 par cinq actionnaires issus du secteur du jardin (horticulteurs, pépiniéristes, fournitures de produits de jardins…) avec “cette volonté de faire revivre ce bâtiment magnifique au travers du grand professionnalisme développé sur le végétal” précise Yves Clément.

Chrysopolis, c’est aussi une serre chaude avec un large choix de cactés, plantes grasses et une offre étonnante de végétaux d’exception. Chrysopolis, c’est aussi un rayon animalerie “particulièrement reconnu pour la qualité de ses mises en situation d’aquarium” nous confie le directeur du magasin.

Infos pratiques
Chrysopolis – 20 Rue Blaise Pascal ZAC de Planoise – 25000 Besançon‎
03 81 51 91 70
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 12h30 et de 14h à 19h

Signature

MACOMMUNE.INFO

Crédits photo

Sources

http://www.macommune.info/article/chrysopolis-on-essaie-toujours-plus-dapporter-toute-linformation-necessaire-aux-clients-1164

Origine

un problème technique nous permet pas d'afficher actuellement les champs "origine" et "date de modification"

EMOVA

Publicité - Pack Premium

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Print
Email

Votre opinion :

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu