L'info pour les pros !
Bretagne – Sandrine Bouillard ouvre une boutique fleuriste Le Jardin des Fleurs
195
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bretagne – Sandrine Bouillard ouvre une boutique fleuriste Le Jardin des Fleurs

Bretagne – Sandrine Bouillard ouvre une boutique fleuriste Le Jardin des Fleurs

jardin-des-fleurs-JAF-Fleuriste

Sandrine Bouillard ouvre les portes de son magasin le Jardin des Fleurs, à Saint-Malo, renforçant le maillage du groupe Flora Nova dans l’ouest de la France.

Cette première création d’entreprise est aussi l’aboutissement d’un projet de vie pour un couple qui bénéficie d’une grande expérience du commerce et de la distribution.

Sandrine Bouillard, qui porte le projet, et Sébastien Bouillard, spécialiste du végétal qui intervient en support, réalisent ainsi leur rêve d’entreprendre dans le commerce de la fleur, dans la Bretagne où ils sont ancrés : « La fleur est un beau produit festif, symbole d’achats plaisir. Nous voulons travailler des produits de grande qualité, d’une fraîcheur parfaite, inspirant notre créativité et générant de belles relations avec nos clients », confie Sandrine Bouillard.

Il y a 2 ans, ils découvrent l’enseigne le Jardin des fleurs au salon de la franchise à Paris : « Nous souhaitions nous installer en Bretagne, idéalement à Rennes ou dans ses environs. Puis nous avons étudié le potentiel que représentait Saint-Malo, qui est une ville séduisante. Notre analyse positive, confortée par les études de marché et de concurrence de notre franchiseur le Jardin des fleurs, nous a convaincu qu’il fallait saisir cette opportunité. Notre décision d’entreprendre en franchise était claire, pour mettre tous les atouts de notre côté, explique Sébastien Bouillard, qui a une expérience plurielle dans la grande distribution, le monde du végétal et de la jardinerie. Nous avons eu un excellent feeling avec les équipes de Flora Nova, car le business est certes une histoire de fleurs, mais c’est surtout une histoire d’affinités et de valeurs partagées. Benoît Ganem, le président de Flora Nova, nous a encouragé et soutenu dans nos démarches, et nous sommes heureux de notre collaboration. Nous déploierons tous les outils marketing et de communication que l’enseigne met en œuvre avec succès, ainsi qu’en témoigne la distinction de Meilleure Chaîne de magasins de France, catégorie Fleuristes».

Un concept de magasin valorisé par 17 mètres de vitrine

La recherche d’emplacement a été fructueuse : le magasin se situe sur un axe à fort trafic véhiculé entrant et sortant sur Saint Malo, et proche de l’hôpital. Le Jardin des Fleurs de Saint-Malo dispose d’une exceptionnelle visibilité grâce à 17 mètres de vitrines, devant lesquelles se déploieront en extérieur les fleurs coupées. La quintessence du concept du jardin au coin de la rue, qui dispose aussi de facilités de stationnement, un atout majeur pour une enseigne qui pratique avec succès le Click& Collect. « Notre magasin bénéficie de la double opportunité de séduire une clientèle de passage par la fraîcheur et l’accessibilité des fleurs et de la fidéliser par le charme de nos compositions et la qualité de notre accueil »,
complète le chef d’entreprise.

Un développement sur site et proactif vers de nouveaux publics

Quadra épanouie, Sandrine Bouillard, cadre commerciale et issue de la distribution, est une manager qui apprécie de déléguer, elle s’est entourée de 3 fleuristes qualifiées. Son objectif est de mener à bien un développement du magasin, sur le lieu de vente et via tous les moyens marketing mis en œuvre par l’enseigne, comme le site mobile, mais aussi en ayant une démarche proactive vers une clientèle professionnelle : « Nous voulons bâtir des relations fortes et pérennes avec des entreprises aussi diverses que l’hôtellerie et la restauration, mais également d’autres secteurs d’activité qui auront envie de profiter de notre talent et de notre créativité. » Sandrine Bouillard a mis à profit les mois précédents la création en suivant le cursus complet de formation du groupe Flora Nova, à Bordeaux : 2 mois d’immersion totale dans son nouveau métier, pour découvrir l’organisation efficiente que requièrent les beaux produits, connaître parfaitement les avantages qu’offre le groupement et qui sont d’une efficacité prometteuse. La Flora Nova Academy permet au nouveau franchisé de se confronter également à l’organisation quotidienne du magasin, et à l’optimisation de la gestion du client, dans le cycle initial et les formations complémentaires.

Des expériences clients créatives : les ateliers floraux du Jardin des fleurs de Saint-Malo

Sandrine (qui raffole des amarillys blancs) et Sébastien Bouillard (amoureux des roses) souhaitent transmettre leur passion des fleurs à leurs clients en leur faisant connaître le plaisir de créer eux-mêmes leurs compositions. Le Jardin des Fleurs de Saint-Malo sera aussi le lieu de rencontres de passionnés de fleurs qui y vivront des expériences créatives innovantes : ateliers floraux créatifs, autour de thématiques saisonnières et festives, comme le mariage, la décoration florale. Les clients de Saint-Malo découvriront enfin le magasin, une oasis de couleurs et de beauté sur leur chemin, le jeudi 14 avril.

Le Jardin des Fleurs est ouvert 7j/7
55 Rue de la Marne, 35 400 Saint-Malo
Téléphone : 05 57 81 20 98

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : le Jardin des Fleurs

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info