Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

InVivo Retail finalise l’acquisition des activités jardineries et motoculture de Maïsadour

519

Vues

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
INVIVO Retail Maisadour GammVert Synergie JAF-info Jardinerie

Avec l’intégration de 29 nouvelles jardineries, Gamm vert Synergies exploite désormais 115 points de vente en succursale, soit près de 15% du réseau Gamm vert


InVivo Retail et Maïsadour ont signé hier l’acte de cession d’Espaces Verts, la branche jardineries et motoculture de Maïsadour. Cette annonce fait suite à l’autorisation du rachat par l’Autorité de la concurrence et l’approbation des différentes instances représentatives concernées.

Alors qu’InVivo Retail reprend directement les activités de SOUMO, centrale d’achat et concept innovant de distribution en motoculture, Gamm vert Synergies, la branche succursaliste du réseau Gamm vert intègre 29 nouvelles jardineries dans son parc d’exploitation.

« Moins de 2 ans après sa création, l’expertise succursaliste s’est fortement développée au sein du réseau Gamm vert. Gamm vert Synergies opère désormais 115 points de vente sur un territoire allant de Pornic à Nevers et de l’Ouest de la région Parisienne jusqu’à Orthez. Si la vocation de Gamm vert est de rester majoritairement un franchiseur qui s’appuie sur les énergies et les savoir-faire des coopératives agricoles qui développent notre enseigne, la consolidation d’un parc de points de ventes performants en succursale nous met en position d’accélérer nos initiatives. » indique Guillaume Darrasse – Directeur général InVivo Retail.

« Avec l’arrivée de ces 29 nouveaux points de vente, Gamm vert Synergies prend une nouvelle dimension puisque nous sommes désormais plus de 750 collaborateurs ayant à cœur de conjuguer excellence opérationnelle et esprit de conquête » précise Didier Ladane – Directeur général Gamm vert Synergies.

« Pour cette cession, Maïsadour s’est attaché à trouver un partenaire coopératif avec de fortes expertises et ambitions sur les marchés de la jardinerie et de la motoculture », explique Philippe Carré, Directeur général de Maïsadour. « Le master franchiseur InVivo Retail étant le partenaire le plus naturel et le plus légitime, Maïsadour a décidé de lui céder ses 29 magasins ainsi que sa centrale », précise-t-il. « 100 % des emplois sont préservés et la proximité territoriale est maintenue avec la clientèle grand public, rurale et péri-urbaine des jardineries. Une solution gagnant-gagnant pour tous dont nous nous réjouissons », conclut-il.

À propos d’InVivo

Premier groupe coopératif agricole français, le groupe InVivo réunit 201 coopératives, qui rassemblent près de 300 000 agriculteurs.

InVivo comprend trois pôles d’activités – Bioline by InVivo (agriculture), InVivo Retail (jardinerie et distribution imentaire) et InVivo Wine (vin) – et deux entités transverses dédiées à l’innovation – InVivo Food&Tech et InVivo Digital Factory.

Son chiffre d’affaires 2017-2018 s’élève à 5,2 milliards d’euros.

A propos d’InVivo Retail

InVivo Retail, le pôle distribution du groupe InVivo – multiactivité, multimarque et multicanal -est présent sur trois métiers : la jardinerie, la distribution alimentaire et l’animalerie.

Avec 1392 points de vente (dont 226 en succursale et 1166 en franchise), InVivo Retail affiche un chiffre d’affaires de 2,27 milliards d’€ TTC sur l’exercice 2017-2018. Leader de la jardinerie en France avec les marques Jardiland, Gamm vert et Delbard, InVivo Retail développe également son activité de distribution alimentaire avec les enseignes Frais d’Ici et Bio&Co.

InVivo Retail développe également une activité de restauration avec l’enseigne So France à Singapour.

InVivo Retail déploie enfin une activité de mise en marché sur les circuits vert avec Néodis qui possède une expertise unique de metteur en marché dans les domaines de l’animal, du végétal et de l’hygiène, pour le grand public et les professionnels.

A propos de Gamm vert

Né en 1977 dans le sillon de la coopération agricole, Gamm vert est le numéro 1 de la jardinerie de proximité en France avec plus de 1000 magasins sur tout le territoire Français.

Gamm vert, c’est 4 enseignes avec Gamm vert Village, des jardineries rurales de 500 m2 implantées dans des zones de chalandises de moins de 5000 habitants ; Gamm vert Nature, des jardineries de proximité de 1500 à 2500 m2 implantées dans des zones de chalandise de 10 000 à 30 000 habitants ; Gamm vert, des jardineries d’attraction implantées dans des zones de chalandise de plus de 30 000 habitants ; Gammvert.fr, n°1 de la jardinerie sur le
web avec une offre large de 5000 plantes et 2500 produits de jardin.

Majoritairement développé en franchise grâce aux énergies et aux savoir-faire de coopératives agricoles franchisées, l’enseigne développe également son expertise de succursaliste au travers de Gamm vert Synergies.

A propos de MAÏSADOUR

Depuis plus de 80 ans, la coopérative Maïsadour est fière de représenter et défendre les hommes et les femmes qui œuvrent pour la renommée des filières agricoles d’excellence en France et à l’international. Tous passionnés, ils contribuent, du champ à l’assiette, au développement de nos territoires du Sud-Ouest et à la pérennité d’une agriculture plus performante et respectueuse de l’environnement.

Suite à la cession des activités jardinerie et motoculture, Maïsadour est désormais structurée autour de 3 pôles d’activité :

• Pôle Agricole : céréales, agrofournitures, semences, légumes, nutrition et productions animales.
• Pôle Gastronomie : foie gras, jambon de Bayonne, saumon, poisson frais… (marques Delpeyrat, Comtesse du Barry, Sarrade et Delmas).
• Pôle Volailles (Fermiers du Sud-Ouest), de l’abattage & découpe à la commercialisation (marques St Sever, Marie Hot…).

Chiffres clés au 30 juin 2018 :

  • Chiffre d’affaires : 1.312 milliard d’euros
    8 000 agriculteurs
    5 439 salariés
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
Origine : Veille – Curation
Signature : INVIVO
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

www.invivo-group.com

Publication à durée illimitée sauf “brève”

Rejoignez les abonnés de JAF-info

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !