Commerce à Meaux, Leclerc contre-attaque
Dans moins d’une semaine, l’ancienne concession Citroën sera démolie. A la place, Pascal Henry, propriétaire du magasin Leclerc, va y construire un nouveau Drive, une animalerie et un restaurant. De quoi redynamiser cette zone.
Un hectare et demi aménageable à quelques mètres seulement du plus important supermarché de Meaux. Pascal Henry ne pouvait pas espérer mieux. Une fois le garage Citroën installé à Mareuil-lès-Meaux, Pascal Henry, propriétaire du magasin Leclerc, s’est positionné pour aménager le site.
« Six semaines seront nécessaires pour démolir l’ancienne concession. Puis, nous entamerons les travaux de construction qui dureront plusieurs mois. Nous serons prêts à ouvrir dans un an » évoque Pascal Henry.
Un Drive deux fois plus grand
Le Drive passe du simple au double. Actuellement, le Drive mesure 1 400 m2, alors que le prochain sera construit sur 2 900 m2. « Il y aura davantage de pistes et surtout bien plus de produits disponibles. Aujourd’hui, nous sommes vraiment à l’étroit ».
Première animalerie
Il s’apprête également à ouvrir la seule animalerie Leclerc du département. « Il n’y en a que quelques unes en France. La première a ouvert à Troyes, il y a moins de trois ans » explique le directeur du magasin. Les clients y trouveront de quoi nourrir, soigner et divertir leurs animaux de compagnie.
Reste la troisième partie, celle destinée au restaurant A la bonne heure.