L'info pour les pros !
Ile-de-France – Emilie Dubois et Vincent Vergnaud ouvrent une animalerie Tom & Co
155
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Ile-de-France – Emilie Dubois et Vincent Vergnaud ouvrent une animalerie Tom & Co

Ile-de-France – Emilie Dubois et Vincent Vergnaud ouvrent une animalerie Tom & Co

Tom-and-co-JAF-animalerie

Des animaleries, ce n’est pas ce qui manque dans la zone commerciale Plaisir/Les-Clayes-sous-Bois (Yvelines).

Et pourtant, cela n’a pas empêché Emilie Dubois et Vincent Vergnaud d’y installer leur franchise Tom & Co, à côté de Grand Frais.

Sur leurs 580 m2 d’espace de commercialisation, les deux gérants vendent rongeurs, poissons, reptiles, oiseaux, mais pas de chiens et chats car « il y a en assez qui cherchent une famille dans des associations ou à la SPA », et tout pour les élever : nourriture, accessoires…

Salon de toilettage

Mais leur valeur ajoutée, ce sont les services qu’ils proposent et le bien-être animal.

Nous avons un salon de toilettage pour chiens, avec une toiletteuse professionnelle et un lavage canin en libre-service où les clients choisissent un programme et payent avec des jetons, sur le même principe que le lavage des voitures », expose Vincent Vergnaud.

Une salle « expert » est également dédiée aux conseils et soins pour les animaux.

Des animations sont également organisées environ deux fois par mois. Un ostéopathe animalier partage par exemple ses connaissances avec les clients.

« Un éducateur canin propose aussi un parcours agility sur le parking », décrit le gérant.

Enfin, Émilie et Vincent ont installé une table de communication au centre du magasin où ils font des présentations de nouveaux produits par exemple et où les clients peuvent prendre un café.

Nous voulons être proches de nos clients, assure Vincent Vergnaud. Et puis sur une zone concurrentielle, le concept Tom & Co, avec la partie bien-être permet de se démarquer. »

Tom & Co Plaisir, 4, avenue Lucie-Aubrac, Les Clayes-sous-Bois. Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 19h30 ; les vendredis et samedis de 9h30 à 19h30 et le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Toilettage : lundi, mardi, mercredi après-midi, vendredi et samedi. Rendez-vous au 06 59 04 23 35. Informations sur le site internet du magasin.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Marine Deicros – ACTU.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://actu.fr/ile-de-france/clayes-sous-bois_78165/yvelines-lanimalerie-tom-co-clayes-sous-bois-mise-sur-bien-etre_22286397.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info