Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Ile de France – Une boutique fleuriste pour redynamiser le cœur de ville de Gonesse

Fleuriste-générique JAF-info F3
34

Vues

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Cordonnier, fleuriste, salon de coiffure et institut de beauté : ces commerces ont été aménagés au sein de locaux acquis par la commune.

Depuis quelques mois, le cœur de ville de Gonesse a changé de physionomie. Au-delà de divers travaux d’embellissement, quatre vitrines ont vu le jour, entre avril et juin, en rez-de-chaussée du nouveau centre administratif de la ville, place du Général-de-Gaulle.

Se sont ainsi installés en location un cordonnier multiservice, une fleuriste, un salon de coiffure et un institut de beauté. Une cinquième officine accueille la maison du projet du Triangle de Gonesse, futur quartier d’affaires et de loisirs sur lequel doit éclore notamment le pharaonique EuropaCity en 2024. Tous sont inaugurés officiellement aujourd’hui dès 15 h 30.

Un projet largement porté par la ville, qui assume une politique interventionniste. Les boutiques ont été aménagées au sein de l’ancienne agence de l’assurance maladie, acquise en 2009 par la commune pour 788 000 €. Pour attirer les commerçants, près d’1 M€ de travaux, financés en partie par diverses subventions, ont été effectués. Et les loyers sont attractifs.

Objectif ? Redynamiser le commerce du cœur de ville, en proposant une meilleure visibilité et des conditions de travail améliorées. « La désertification des centres-villes est un enjeu national. Sans action volontariste, on se retrouve avec uniquement des agences immobilières et des banques », explique la mairie.

Derrière son comptoir de cordonnier, Augusto Lopes, 55 ans, est ravi de cette opportunité. « C’est une vraie chance. Sans cela, je n’aurais pas pu continuer de travailler à mon compte », se réjouit l’artisan. Ce dernier a dû quitter la galerie d’un centre commercial de Seine-Saint-Denis au bout de trente-trois ans. « Les loyers étaient devenus prohibitifs », souligne-t-il. Alors quand il a appris que la ville cherchait des commerçants, ce Val-d’Oisien n’a pas hésité. « Le loyer est quatre fois moins cher. De plus, mon ancienne clientèle m’a suivie et je vois arriver de nouvelles têtes », précise-t-il. Le lieu a également vu l’ouverture de Fleurs d’aujourd’hui, la boutique d’une fleuriste installée jusqu’ici à Paris et qui commence déjà à avoir une clientèle fidèle.

Publication à durée illimitée

Signature : Anne COLLIN – LEPARISIEN.FR
Sources : http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/de-nouvelles-boutiques-pour-redynamiser-le-coeur-de-ville-08-10-2016-6184991.php
Origine : Veille – Curation
MATABI

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !