L'info pour les pros !
10 Ans !
Ile de France – Blandine Leichlé-Ranché ouvre la première boutique fleuriste Oya à Paris
1136
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
ouverture-oya-fleuriste-paris-lecourbe-jaf-fleuriste
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Ile de France – Blandine Leichlé-Ranché ouvre la première boutique fleuriste Oya à Paris

Un vent de fleurs souffle depuis le XVème arrondissement de Paris, où le réseau Oya Fleurs ouvre son premier magasin, 112 rue Lecourbe. Une boutique Fleuriste qui conjugue la créativité du design floral et la qualité à des prix doux.

Le réseau Oya Fleurs s’implante à Paris.

Le premier magasin parisien du réseau Oya Fleurs, groupe Flora Nova, a ouvert ce mercredi 23 novembre au coeur du XVème arrondissement. Il marque une nouvelle étape dans le développement du réseau, axé sur les collections florales créatives et accessibles.

S’installer sur Paris est une étape importante  …

… C’est déjà une satisfaction à la vue

des premières journées de vente !

Eric Grelier DG Floranova – Franchise Oya

ouverture-fleuriste-oya-paris-lecourbe-jaf-fleuriste20161130-049

Blandine Leichle Ranche Eric Grellier
Blandine Leichlé-Ranché – Eric Grelier

Décoratrice passionnée, Blandine Leïchlé-Ranché a décidé de poursuivre sa carrière dans l’art floral et de s’installer à Paris. Convaincue que l’art de la table et celui de la fleur se répondent harmonieusement, elle cherche à professionnaliser son projet, en trouvant les bons partenaires.

Perfectionniste, elle étudie longuement les opportunités et décide d’entreprendre en franchise. Après une étude concurrentielle approfondie, elle est séduite par le concept Oya Fleurs, découvert au salon de la Franchise 2015, ainsi que par les valeurs du réseau, portées par Eric Grelier et Benoît Ganem, dirigeants de Flora Nova.

Leur approche très qualitative du métier de fleuriste, autant que les moyens mis au service des franchisés par le réseau, l’ont convaincue de l’avantage de bénéficier du soutien apporté par cette enseigne.

De l’enseignement du français à l’art floral, une reconversion réussie !

ouverture-fleuriste-oya-paris-lecourbe-jaf-fleuriste20161130-020-bis
Blandine & Jacques Leichlé

Professeur de français, et diplômée d’animation florale (BAFA SNHF), Blandine Leïchlé-Ranché se donne les moyens de sa reconversion, en travaillant intensivement pendant 2 ans dans un magasin de fleurs et en passant son CAP de fleuriste. “Malheureusement le BP n’était pas possible en formation adulte” précise-t-elle.

Le concept Oya intègre la fleur comme objet décoratif !

Elle bénéficie aussi du cursus interne intensif Oya Fleurs, à Angers :

« C’est une expérience formatrice et rassurante pour démarrer mon activité avec de vrais atouts.

J’étais déterminée et j’avais besoin d’un encadrement stimulant, comme celui de l’enseigne.

Artisan, on se heurte à des limites que l’enseigne permet de dépasser, en structurant son exercice».

 

Oya réussit le tour de force ….

d’intégrer la fleur qui est éphémère ….dans la durée !

BLR

ouverture-fleuriste-oya-paris-lecourbe-jaf-fleuriste20161130-050

Un emplacement stratégique

« Ouvrir ma propre affaire, après avoir testé l’auto-entreprise, m’a permis d’envisager un projet dans la durée. Trouver le bon local à Paris est compliqué et représente un investissement conséquent.

J’avais une idée précise de la zone d’implantation, dans le XVème, rue Lecourbe, un quartier à fort pouvoir d’achat, avec et un grand flux de clientèle. Avec le service développement, il nous a fallu un an pour trouver et négocier le bon local, dans un arrondissement peuplé, au coeur d’une rue très commerçante, et sur un axe de circulation intense.

Je vais également développer une clientèle d’affaires, et proposer des abonnements de décoration florale. Devant le magasin, j’installerai mon vélo customisé à l’image de l’enseigne avec lequel nous effectuerons les livraisons. Respectons la nature au coeur de la cité ! »

Une implantation audacieuse

Je fais confiance au travail de l’Enseigne Oya

et aux études de marché réalisées

Blandine Leichlé

oya-paris-lecourbe-jaf-fleuriste
Près de 4 fleuristes à proximité – plus de 6 dans un proche environ – De l’audace pour l’enseigne Oya

En effet, près de 4 fleuristes à proximité – plus de 6 dans un proche environ – De l’audace pour l’enseigne Oya !

 

La personnalité de Blandine Leichlé-Ranché ouverte et bienveillante a fait son effet en allant à la rencontre de ses voisins.

Ses principaux confrères voisins et concurrents sont tout aussi ouverts, pragmatiques et accueillants.

” Une nouvelle animation pour la rue qui s’endormait peu à peu “ affirme l’un.

” L’enseigne Oya c’est des produits différents, une communication conséquente, on devrait en profiter tous ! “ précise l’autre.

La créativité florale au coeur de Paris

ouverture-fleuriste-oya-paris-lecourbe-jaf-fleuriste20161130-036

Le magasin bénéficiera du dernier concept Oya Fleurs, avec sa décoration élégante et son large assortiment de fleurs, de bouquets et de plantes, dans le style purement Oya !

Un thème est proposé chaque mois.

Cela vous oblige à vous remettre en question

On est bien aidé par la franchise !

ouverture-fleuriste-oya-paris-lecourbe-jaf-fleuriste20161130-030

Chaque mois, les clients pourront aussi y découvrir une nouvelle collection florale créative, l’expression du savoir faire Oya Fleurs, inédit, ludique et accessible !

Pour les fêtes, les clients pourront choisir entre les collections Feuilles d’or et Goûter de Noël, avant d’être enthousiasmés par la collection. Banquise en janvier, qui osera givrer les compositions ! « J’aime le soin tout particulier qui est apporté à l’harmonie entre les contenants, les accessoires et les végétaux, pour créer des compositions uniques et décoratives » se réjouit Blandine.

Le concept Oya …

… des magasins où on vient pour se faire du bien !

Blandine Leichlé-Ranché

ouverture-fleuriste-oya-paris-lecourbe-jaf-fleuriste20161130-005
L’équipe Oya Paris Lecourbe

 

Dans son magasin de 60 m2,  (6 mètres linéaires en façade), Blandine réservera un salon de lecture cosy, pour que ses clients prennent le temps de faire une pause agréable chez elle en découvrant d’autres facettes de l’art floral qu’elle va faire rayonner. Un fleuriste innovant à découvrir absolument.

OYA FLEURS, 112 rue Lecourbe 75015 Paris

Pour voir le diaporama – Voir toutes les photos

ouverture-fleuriste-oya-paris-lecourbe-jaf-fleuriste20161130-022

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 30/11/2016
Crédit photo : LN
Sources :

http://www.oya-fleurs.com/
http://www.groupe-floranova.fr/

[Photo] IDF – Paris Lecourbe – Ouverture Premier Fleuriste Oya


ITW LN BLR 30/11/2016

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Les commentaires sont fermés.

FLORENTAISE Publicité - Pack Premium