Horticulture – Gaignard Fleurs liquidée avec ses 32 salariés

1252

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Horticulture – Gaignard Fleurs liquidée avec ses 32 salariés

La rédaction de JAF-info

Une nouvelle entreprise met la clé sous la porte dans le secteur de l’horticulture, à Angers. Le tribunal de commerce d’Angers a prononcé, ce mercredi 16 novembre, la liquidation de Gaignard Fleurs. L’entreprise basée aux Ponts-de-Cé employait 32 salariés.

Gaignard Fleurs avait bénéficié d’un plan de sauvegarde, fin 2014, et avait obtenu un renouvellement exceptionnel de la période d’observation. L’entreprise employait alors 54 salariés, avec un chiffre d’affaires de 11 millions, spécialisée à l’origine dans les orchidées puis dans les plantes d’intérieur et de jardin.

Poursuite d’activité jusqu’au 15 janvier

L’entreprise a été placée en liquidation, ce mercredi 16 novembre, avec une poursuite d’activité jusqu’au 15 janvier, le temps de liquider les stocks.

“C’est malheureusement la fin, reconnaît Jean-Pierre Bernheim, président du conseil de surveillance de Gardenia. Il y a des choses que nous n’avons pas bien faites, c’est clair. Il y a eu une profonde mutation de l’horticulture, de son marché, et l’entreprise n’a pas su répondre à ces évolutions.”

Aucun repreneur sur les rangs

Quelque 32 salariés vont rester sur le carreau, tous licenciés économiques début janvier. Il n’y a aucun repreneur sur les rangs. « Je vais me battre, avec Jean Gaignard, pour trouver une solution pour chacun des salariés », assure Jean-Pierre Bernheim.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR

Sources :

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-l-entreprise-gaignard-fleurs-liquidee-avec-ses-32-salaries-4614958 http://www.gaignard-fleurs.com/ http://www.gaignard-fleurs.com/index.php?id_site=1&id_page=26

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !