L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Sandy Lebon ouvre une boutique fleuriste
375
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Sandy Lebon ouvre une boutique fleuriste

Hauts-de-France – Sandy Lebon ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F2

Boulogne-sur-Mer : Une cellule rue Nationale refleurit – Sandy Lebon a ouvert ce vendredi 3 mai sa boutique de fleurs, Instant floral, rue Nationale

Forte d’une quinzaine d’années d’expérience, dont « 10 passées à Monceau Fleurs » (qui se situait rue de la Lampe), Sandy Lebon a sauté le pas. L’Outreloise vient de lancer sa boutique, Instant floral, rue Nationale. « J’ai toujours eu ce projet en tête. Je suis très heureuse d’enfin pouvoir le réaliser. C’est beaucoup de stress, reconnaît-elle, mais du bon stress ! »

Un projet qu’elle monte depuis le début de l’année. La fleuriste a été accompagnée par la Chambre des métiers et de l’artisanat et a suivi une formation pour se lancer à son compte.

S’est ensuite posée la question du local. « Je voulais rester en centre-ville, car j’ai déjà ma clientèle et aussi parce que j’ai ma place à faire. Il ne reste plus que deux fleuristes dans le secteur . »

Sandy a eu l’opportunité de s’installer rue Nationale. Un choix qu’elle ne regrette pas. « Déjà le matin de mon ouverture, j’ai eu plusieurs clients, et j’ai déjà des commandes !, sourit-elle. La rue a l’avantage d’être très passante. Et c’est important de continuer à faire vivre le centre-ville . »

Un concept simple : se faire plaisir

Côté compositions, Sandy met en avant son savoir-faire. Mais aussi son concept : « Que les personnes se fassent plaisir en achetant une fleur, un bouquet ou une composition. Je veux que sorte de leur tête l’idée qu’acheter quelque chose chez un fleuriste va forcément leur revenir cher. »

En plus du prix qu’elle veut abordable, la commerçante joue sur les tendances pour répondre à tous les goûts. « En ce moment, ce sont les cactus ou les roses éternelles (qui durent trois ans, ndlr), qu’on peut par exemple disposer dans des ampoules. La rose rainbow (arc-en-ciel, ndlr) plaît aussi beaucoup aux jeunes. »

Autant de choix pour les clients. Sandy attend les premiers retours pour adapter sa gamme de produits. Et elle n’est pas à court d’idées. « Je pense proposer des objets de décoration dans six mois », annonce-t-elle.

À plus long terme, une fois la première année écoulée, Sandy compte embaucher du personnel.

Instant floral est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10 h à 19 h, le samedi de 9 h 30 à 19 h, et le dimanche de 9 h 30 à 13 h. Tél : 03 91 21 89 48.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : J.W. – lasemainedansleboulonnais.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.lasemainedansleboulonnais.fr/16383/article/2019-05-03/boulogne-sur-mer-une-cellule-rue-nationale-refleurit

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info