Boulogne-sur-Mer : Une cellule rue Nationale refleurit – Sandy Lebon a ouvert ce vendredi 3 mai sa boutique de fleurs, Instant floral, rue Nationale
Forte d’une quinzaine d’années d’expérience, dont « 10 passées à Monceau Fleurs » (qui se situait rue de la Lampe), Sandy Lebon a sauté le pas. L’Outreloise vient de lancer sa boutique, Instant floral, rue Nationale. « J’ai toujours eu ce projet en tête. Je suis très heureuse d’enfin pouvoir le réaliser. C’est beaucoup de stress, reconnaît-elle, mais du bon stress ! »
Un projet qu’elle monte depuis le début de l’année. La fleuriste a été accompagnée par la Chambre des métiers et de l’artisanat et a suivi une formation pour se lancer à son compte.
S’est ensuite posée la question du local. « Je voulais rester en centre-ville, car j’ai déjà ma clientèle et aussi parce que j’ai ma place à faire. Il ne reste plus que deux fleuristes dans le secteur . »
Sandy a eu l’opportunité de s’installer rue Nationale. Un choix qu’elle ne regrette pas. « Déjà le matin de mon ouverture, j’ai eu plusieurs clients, et j’ai déjà des commandes !, sourit-elle. La rue a l’avantage d’être très passante. Et c’est important de continuer à faire vivre le centre-ville . »
Un concept simple : se faire plaisir
Côté compositions, Sandy met en avant son savoir-faire. Mais aussi son concept : « Que les personnes se fassent plaisir en achetant une fleur, un bouquet ou une composition. Je veux que sorte de leur tête l’idée qu’acheter quelque chose chez un fleuriste va forcément leur revenir cher. »
En plus du prix qu’elle veut abordable, la commerçante joue sur les tendances pour répondre à tous les goûts. « En ce moment, ce sont les cactus ou les roses éternelles (qui durent trois ans, ndlr), qu’on peut par exemple disposer dans des ampoules. La rose rainbow (arc-en-ciel, ndlr) plaît aussi beaucoup aux jeunes. »
Autant de choix pour les clients. Sandy attend les premiers retours pour adapter sa gamme de produits. Et elle n’est pas à court d’idées. « Je pense proposer des objets de décoration dans six mois », annonce-t-elle.
À plus long terme, une fois la première année écoulée, Sandy compte embaucher du personnel.
Instant floral est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10 h à 19 h, le samedi de 9 h 30 à 19 h, et le dimanche de 9 h 30 à 13 h. Tél : 03 91 21 89 48.