L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Une nouvelle jardinerie s’implante à Cambrai
431
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Une nouvelle jardinerie s’implante à Cambrai

Hauts-de-France – Une nouvelle jardinerie s’implante à Cambrai

jardinerie

Quoi de plus naturel, quand on s’appelle Bouquet, Aymeric de son prénom, que d’être à la tête d’une jardinerie, baptisée « M&B » et située 16 bis quai de Selles à Cambrai.

Vous trouverez « M&B » juste avant le pont métallique qui mène à Neuville-Saint-Rémy. En prenant à gauche dans le chemin de halage, on arrive sur le site d’une ancienne entreprise de bâtiment transformée maintenant en jardinerie.

Des atouts nombreux

Aymeric Bouquet s’est installé depuis quelques mois et il semble qu’il a déjà trouvé sa clientèle.

Ses atouts étaient nombreux : passionné par le jardin paternel où il faisait déjà pousser des fleurs quand il était collégien, ce Cambrésien d’origine passé par le lycée Fénelon s’est tout naturellement tourné vers des études d’horticulture.

Avec un palmarès impressionnant : BEP, BAC PRO, BTS commerce option horticulture et licence de management ! Ayant travaillé dans des serres de production ou de grandes enseignes de la filière, il décide de s’installer par goût de l’autonomie. La clientèle apprécie ses qualités de conseil et naturellement les prix pratiqués : ses fournisseurs viennent de Hollande et de Belgique et Aymeric, pour réduire les coûts, n’hésite pas à recourir aux nouvelles technologies non exemptes de contraintes comme les livraisons nocturnes. Il sait également voyager à bon escient et parfois revient des ventes au cadran de Bruxelles avec des lots intéressants et du salon du végétal d’Angers avec des idées qui séduisent sa clientèle.

Passionné par le jardin paternel où il faisait déjà pousser des fleurs quand il était collégien, il s’est naturellement tourné vers l’horticulture.

Les « Suzannes aux yeux noirs », plantes d’ornement couvertes de fleurs oranges et jaunes ont connu un véritable engouement !

Nul doute qu’Aymeric Bouquet saura égayer nos cours, massifs et intérieurs car outre son dynamisme inventif, il met à la disposition de sa clientèle plus de deux cents références en matière de cadeaux, gadgets, jouets, produits périphériques de la floriculture…

M&B jardinerie 16 bis quai de Selles 59400 Cambrai.

Ouvert du mardi au samedi de 15h à 20h.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/une-nouvelle-jardinerie-s-implante-a-cambrai-ia13b45101n3705577

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info