L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Marine Lelieur ouvre son atelier Fleuriste au sein de hôtel Arbre Voyageur
312
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Marine Lelieur ouvre son atelier Fleuriste au sein de hôtel Arbre Voyageur

Hauts-de-France – Marine Lelieur ouvre son atelier Fleuriste au sein de hôtel Arbre Voyageur

Mama Flower Marine Lelieur hotel arbre voyageur - JAF-info Fleuriste

À l’ouverture de L’Arbre voyageur, Nicolas Clauzet l’avait promis : on pourrait y « dormir, mais aussi prendre un café le matin, revenir le soir prendre un verre et dîner et, si jamais la soirée se prolonge, on peut se faire pardonner en ramenant un bouquet de fleurs à la maison ».

Seulement, il a fallu patienter… Jusqu’à l’arrivée de la petite Rosalie qui est venue égayer le foyer de Marine Lelieur, fleuriste du Mama Flower qui a donc ouvert ses portes il y a quelques jours.

À 27 ans, Marine ne cache pas sa joie de reprendre le boulot. « Plus qu’un boulot, c’est une passion », souritla jeune femme qui a d’abord suivi des études de graphiste publicitaire à Paris. « En face de chez moi, il y avait un petit fleuriste que j’adorais. J’allais le voir régulièrement pour observer. » Tant et si bien que Marine enquille avec un CAP fleuriste avant de partir travailler un an à Montréal.

Retour à Lille

« En entrant à Lille, il y a trois ans, j’ai créé mon auto-entreprise. Je travaillais de chez moi et je confectionnais uniquement sur commande », raconte-t-elle. Le concept lui allait bien jusqu’à ce qu’elle s’y sente un peu à l’étroit. « Il y a deux chambres chez moi et Rosalie a pris celle qui me servait d’atelier !, se marre Marine. Alors, quand on m’a proposé de m’installer ici, j’ai accepté. »Il suffit donc désormais de traverser le patio pour pouvoir s’offrir le fameux bouquet de fleurs censé faire pardonner le retard.

Prochainement, on devrait également pouvoir bénéficier des conseils et de l’expérience de Marine à l’occasion d’ateliers floraux. « Parce que, ici, la volonté, c’est vraiment de faire vivre l’hôtel », souligne la jeune femme qui, sous peu, sondera les internautes, histoire de voir si le concept a des chances de fédérer.

 

Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 18 h. On peut trouver Mama Flower sur Instagram. mamaflowerfleuriste@gmail.com


 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : F. P. – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/222460/article/2017-09-24/mama-flower-le-nouveau-fleuriste-de-l-arbre-voyageur
https://www.societe.com/societe/hotel-l-arbre-voyageur-817911118.html
https://www.societe.com/societe/madame-marine-lelieur-802553248.html
http://www.hotelarbrevoyageur.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info