À l’ouverture de L’Arbre voyageur, Nicolas Clauzet l’avait promis : on pourrait y « dormir, mais aussi prendre un café le matin, revenir le soir prendre un verre et dîner et, si jamais la soirée se prolonge, on peut se faire pardonner en ramenant un bouquet de fleurs à la maison ».
Seulement, il a fallu patienter… Jusqu’à l’arrivée de la petite Rosalie qui est venue égayer le foyer de Marine Lelieur, fleuriste du Mama Flower qui a donc ouvert ses portes il y a quelques jours.
À 27 ans, Marine ne cache pas sa joie de reprendre le boulot. « Plus qu’un boulot, c’est une passion », souritla jeune femme qui a d’abord suivi des études de graphiste publicitaire à Paris. « En face de chez moi, il y avait un petit fleuriste que j’adorais. J’allais le voir régulièrement pour observer. » Tant et si bien que Marine enquille avec un CAP fleuriste avant de partir travailler un an à Montréal.
Retour à Lille
« En entrant à Lille, il y a trois ans, j’ai créé mon auto-entreprise. Je travaillais de chez moi et je confectionnais uniquement sur commande », raconte-t-elle. Le concept lui allait bien jusqu’à ce qu’elle s’y sente un peu à l’étroit. « Il y a deux chambres chez moi et Rosalie a pris celle qui me servait d’atelier !, se marre Marine. Alors, quand on m’a proposé de m’installer ici, j’ai accepté. »Il suffit donc désormais de traverser le patio pour pouvoir s’offrir le fameux bouquet de fleurs censé faire pardonner le retard.
Prochainement, on devrait également pouvoir bénéficier des conseils et de l’expérience de Marine à l’occasion d’ateliers floraux. « Parce que, ici, la volonté, c’est vraiment de faire vivre l’hôtel », souligne la jeune femme qui, sous peu, sondera les internautes, histoire de voir si le concept a des chances de fédérer.
Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 18 h. On peut trouver Mama Flower sur Instagram. mamaflowerfleuriste@gmail.com