L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Le projet de Jardinerie dit “Famiflora” – Xavier Bertrand s’oppose à ce projet – Permis de construire gelé pendant cinq mois
280
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Hauts-de-France – Le projet de Jardinerie dit “Famiflora” – Xavier Bertrand s’oppose à ce projet – Permis de construire gelé pendant cinq mois

Famiflora-Belgique-JAF-info-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste

Le sujet de la jardinerie « géante » et du magasin de meubles prévus à Villers-Bretonneux, projet porté par le promoteur belge Henri Bolsius, a été évoqué brièvement par Alain Babaut, président de la communauté de communes du Val de Somme jeudi 4 avril, au soir.

Revenant sur le résultat favorable de la commission départementale d’aménagement commercial (5 voix pour, deux contre), l’élu a évoqué le recours en cours lié à « l’autosaisie de la commission nationale d’aménagement commercial (CNAC)». Une autosaisie « automatique lorsque les surfaces commerciales dépassent les 20 000m². »

Rappelant qu’il y avait parallèlement contre ce projet un recours collectif et trois recours individuels, Alain Babaut informait que le permis de construire pour cet équipement est -de fait- gelé pendant cinq mois.

Quant à la CNAC, elle a désormais quatre mois pour rendre son avis. La préfecture doit nommer un rapporteur.

D. R. – COURRIER-PICARD.FR


La Région veut sauver les centres-bourgs

Extrait

Et l’élu amiénois de citer le cas récent de la jardinerie belge censée s’installer à Villers-Bretonneux aux portes d’Amiens. Un terrain sur lequel le Rassemblement national et la majorité sont plutôt en phase. Xavier Bertrand a rappelé en effet que la Région, en cohérence avec sa position sur le rôle des centres-villes et celui des centres-bourgs, s’oppose à ce projet.

Extrait

PH. F. COURRIER PICARD

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : D. R. – COURRIER-PICARD.FR PH. F. COURRIER PICARD
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

– http://www.courrier-picard.fr/175965/article/2019-04-05/jardinerie-geante-villers-bretonneux-toujours-lattente
-http://www.courrier-picard.fr/176465/article/2019-04-07/la-region-veut-sauver-les-centres-bourgs

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Une réponse

  1. On ne peut pas « sur saturer » un marché mature au détriment d’autres magasins existants! Et Les géants ont eu leur époque …..

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info