L'info pour les pros !
10 Ans !
Hauts-de-France – Le projet de Jardinerie dit “Famiflora” – Avis défavorable de la CNAC
886
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Famiflora-Belgique-JAF-info-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Hauts-de-France – Le projet de Jardinerie dit “Famiflora” – Avis défavorable de la CNAC

La commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) a rendu sa décision ce matin après sa réunion du mercredi 29 mai.

Avis défavorable.

Le couperet est tombé ce matin sur le projet de jardinerie géante et de magasin de meubles sur la zone d’activités de Villers-Bretonnaux. « La décision de la CNAC sera prochainement téléchargeable », est-il seulement indiqué sur le site de la CNAC. Treize dossiers avaient été examinés ce jour-là, la CNAC a donné deux avis défavorables seulement, dont celui pour le projet de Villers-Bretonneux. Joint ce matin, le président de la communauté de communes du Val de Somme, Alain Babaut, se refusait à tout commentaire avant de réunir son bureau la semaine prochaine.

Le dossier avait été examiné à 10h30 et était défendu par le promoteur belge Henri Bolsius, Alain Babaut et le maire de Villers-Bretonneux, Patrick Simon. Les opposants avaient également été entendus : les représentants des jardineries samarienne, des magasins de bricolage, de meubles et des fleuristes.

Le projet consistait à créer une zone d’activité de 28 548 m² comprenant une jardinerie géante à bas prix, un magasin de meubles, un mur d’escalade, un restaurant, un pôle de loisirs, une ferme pédagogique, etc. Il avait reçu un avis favorable de la commission départemental d’aménagement commercial (CDAC) le 19 février mais le département de la Somme et la région Hauts-de-France avaient alors donné un avis défavorable au titre de la protection du commerce dans les centres-villes et les centres bourgs. La DDTM, service de l’Etat, avait également donné un avis défavorable.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : COURRIER PICARD
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://premium.courrier-picard.fr/id14561/article/2019-05-31/cest-non-pour-la-grande-jardinerie-villers-bretonneux

Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PREMIER TECH Publicité - Pack Premium