L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Le fleuriste Orange et Vert s’implante dans la zone Val de Lys et recrute
419
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Le fleuriste Orange et Vert s’implante dans la zone Val de Lys et recrute

Hauts-de-France – Le fleuriste Orange et Vert s’implante dans la zone Val de Lys et recrute

Fleuriste générique JAF-info F2

Le bâtiment qui abritera Orange et Vert est en voie d’achèvement sur la zone Val de Lys à Aire-sur-la-Lys. L’enseigne de fleurs ouvrira mi-septembre avec 5 à 6 emplois à la clef.

Ce sera la septième boutique de l’enseigne de vente de fleurs Orange et Vert. Elle ouvrira à la mi-septembre, sur la zone commerciale Val de Lys d’Aire-sur-la-Lys. Un retour aux sources en quelque sorte. Puisque la première boutique, dénommée Bouquet’s, avait été ouverte dans la galerie Carrefour d’Aire-sur-la-Lys par Willy et Alexandre Schraen, créateurs de la société Willex. Si cette première boutique a fermé depuis, la société Willex elle s’est développée et les boutiques ont fleuri sur le littoral sous l’enseigne Orange et Vert.

Willex a été vendue en juillet 2017 par la famille Schraen à Anthony Requillart et Olivier De Laender. Des boutiques Orange et Vert sont aujourd’hui implantées à Arques, Calais, Saint-Martin-Boulogne, Coudekerque-Branche, Grande-Synthe et la dernière en date, à Hazebrouck.

La future boutique Orange et Vert d’Aire-sur-la-Lys occupera 295 mètres carrés au rez-de-chaussée du bâtiment en construction à côté de MDA. Elle emploiera cinq à six personnes en qualité de vendeurs fleuristes.

Le principe commercial sera le même que dans les autres Orange et Vert avec des promotions sur des fleurs différentes chaque semaine, une ouverture du lundi au dimanche non-stop, 365 jours par an, jusqu’à 20 h du lundi au jeudi et jusqu’à 21 h les vendredi et samedi.

Pour postuler au futur Orange et Vert d’Aire-sur-la-Lys, adresser CV et lettre de motivation à SAS Willex, 1 route des Bruyères 62219 Longuenesse. CAP fleuriste requis. La société est également preneuse de candidatures pour ses autres magasins Orange et Vert.

Qui à côté d’Orange et Vert?

Le bâtiment en construction à côté de MDA, sur la zone Val de Lys, sera livré fin mai. Au rez-de-chaussée, la cellule de droite accueillera l’enseigne Orange et Vert sur 295 m2. La cellule de gauche sera occupée par un magasin de déstockage en équipement de la maison qui sera exploité par l’enseigne Kandy, déjà présente sur la zone. Ce magasin de déstockage ouvrira entre juillet et septembre sur environ 250 m2 .

À l’étage, un plateau de bureaux de 500 m2 sera occupé par la société France Distribution de Patrick Catteau, promoteur de la zone Val de Lys. La société, située jusque-là place des Béguines, emménagera en septembre. Ils sont pour l’instant six collaborateurs. « On peut monter à 20-25 personnes », précise Patrick Catteau.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : M. C – LAVOIXDUNORD.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/562058/article/2019-04-03/le-fleuriste-orange-et-vert-recrute-pour-le-magasin-qui-ouvrira-sur-la-zone-val

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info