Le bâtiment qui abritera Orange et Vert est en voie d’achèvement sur la zone Val de Lys à Aire-sur-la-Lys. L’enseigne de fleurs ouvrira mi-septembre avec 5 à 6 emplois à la clef.
Ce sera la septième boutique de l’enseigne de vente de fleurs Orange et Vert. Elle ouvrira à la mi-septembre, sur la zone commerciale Val de Lys d’Aire-sur-la-Lys. Un retour aux sources en quelque sorte. Puisque la première boutique, dénommée Bouquet’s, avait été ouverte dans la galerie Carrefour d’Aire-sur-la-Lys par Willy et Alexandre Schraen, créateurs de la société Willex. Si cette première boutique a fermé depuis, la société Willex elle s’est développée et les boutiques ont fleuri sur le littoral sous l’enseigne Orange et Vert.
Willex a été vendue en juillet 2017 par la famille Schraen à Anthony Requillart et Olivier De Laender. Des boutiques Orange et Vert sont aujourd’hui implantées à Arques, Calais, Saint-Martin-Boulogne, Coudekerque-Branche, Grande-Synthe et la dernière en date, à Hazebrouck.
La future boutique Orange et Vert d’Aire-sur-la-Lys occupera 295 mètres carrés au rez-de-chaussée du bâtiment en construction à côté de MDA. Elle emploiera cinq à six personnes en qualité de vendeurs fleuristes.
Le principe commercial sera le même que dans les autres Orange et Vert avec des promotions sur des fleurs différentes chaque semaine, une ouverture du lundi au dimanche non-stop, 365 jours par an, jusqu’à 20 h du lundi au jeudi et jusqu’à 21 h les vendredi et samedi.
Pour postuler au futur Orange et Vert d’Aire-sur-la-Lys, adresser CV et lettre de motivation à SAS Willex, 1 route des Bruyères 62219 Longuenesse. CAP fleuriste requis. La société est également preneuse de candidatures pour ses autres magasins Orange et Vert.
Qui à côté d’Orange et Vert?
Le bâtiment en construction à côté de MDA, sur la zone Val de Lys, sera livré fin mai. Au rez-de-chaussée, la cellule de droite accueillera l’enseigne Orange et Vert sur 295 m2. La cellule de gauche sera occupée par un magasin de déstockage en équipement de la maison qui sera exploité par l’enseigne Kandy, déjà présente sur la zone. Ce magasin de déstockage ouvrira entre juillet et septembre sur environ 250 m2 .
À l’étage, un plateau de bureaux de 500 m2 sera occupé par la société France Distribution de Patrick Catteau, promoteur de la zone Val de Lys. La société, située jusque-là place des Béguines, emménagera en septembre. Ils sont pour l’instant six collaborateurs. « On peut monter à 20-25 personnes », précise Patrick Catteau.